Conçu par un groupe d’étudiants espagnols en seulement 8 mois, le prototype Hexia One associe performance et élégance.
Des étudiants du cursus en ingénierie du design industriel d’Elisava, à Barcelone, ont présenté un prototype de maxi-scooter électrique pensé pour répondre aux enjeux de mobilité inclusive et durable. Baptisé Hexia One, ce projet est né au sein du laboratoire Elisava Racing Team. Plusieurs partenaires technologiques ont été associés au projet, dont Stark Future. Bien connu dans l’univers de la moto électrique depuis son association avec Royal Enfield, le fabricant catalan a fourni la motorisation et la batterie.
En matière de performances, le Hexia One revendique une puissance de 80 chevaux et une autonomie estimée à 135 kilomètres. Malheureusement, les caractéristiques n’ont pas été détaillées.
Conçu, développé et assemblé en seulement huit mois, l’Hexia One pèse 150 kg. Ses concepteurs ont porté une attention particulière à l’ergonomie : hauteur de selle, répartition du poids et volume global ont été optimisés pour améliorer le confort et rendre l’engin accessible à tous. En matière d’espace de rangement, le scooter est capable d’accueillir deux casques XL
Si Hexia One semble capable de rivaliser avec des modèles comme le BMW CE 04, il n’a pas vocation à être commercialisé. Il illustre toutefois le potentiel des nouvelles générations d’ingénieurs.
A préciser que les étudiants n’en sont pas à leur première création. Chaque promotion a droit à un nouveau projet. La promotion 2019-2020 avait notamment travaillé sur la Dyana, un prototype de moto électrique tout terrain.
À lire aussiBMW CE 04 : le maxi-scooter électrique fait le plein de nouveautésLa suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement