Honda lance une moto électrique pour enfant à petit prix

Michaël TORREGROSSA · 12 Mar 2022 9:30 · 0
Honda lance une moto électrique pour enfant à petit prix

Développée en partenariat avec le californien Greener Motors, la première moto électrique pour enfants de Honda arrive sur le marché.

En attendant de vraies motos électriques pour adultes, les marques s’essayent au segment inférieur. Après KTM et sa SX-E 5, c’est au tour de Honda de s’intéresser au marché de la moto électrique pour enfant. Baptisé CRF-E2, le premier modèle de la firme nippone est développé avec la startup californienne Greenger Powersports.

Semblable aux modèles G12R et G12S de Greenger Powersports, lancés en 2020, la Honda CRF-E2 en reprend les mêmes caractéristiques. Adressée aux jeunes débutants, cette moto électrique tout terrain reçoit un moteur développant jusqu’à 2,5 kW de puissance. Amovible, la batterie cumule 960 Wh de capacité (48 V – 20 Ah) et autorise jusqu’à 2 heures de fonctionnement. Elle se recharge en 4 heures via un chargeur externe (2h30 avec le chargeur rapide optionnel).

À lire aussi La Honda Motocompo XL anticipe le futur de la mobilité électrique

Basée sur un cadre en aluminium, la petite moto de Honda reçoit une fourche de 3,9 pouces de débattement, des roues de 12 pouces et des pneus à crampons de Kenda. Véritable poids plume, elle ne pèse que 49 kg avec sa batterie. Elle autorise une capacité d’emport maximale de 45 kilos.

Moins chère que la KTM SX-E5, facturée plus de 5 000 dollars, la Honda CRF-E2 est affichée à partir de 2 950 $ sur le marché américain. Un tarif qui ne compte pas les frais de transport. Pour l’heure, sa disponibilité et ses prix pour le marché européen ne sont pas encore connus.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments