Maeving RM1 : cette moto électrique au look rétro débarque désormais en France

Soufyane Benhammouda · 24 Juin 2023 9:00 · 1
Maeving RM1 : cette moto électrique au look rétro débarque désormais en France

La moto électrique se prête idéalement au jeu des Café Racer. Preuve en est avec la Maeving RM1, qui arrive désormais chez nous.

Si la moto électrique a d’abord été imaginée pour des déplacements plus propres et silencieux, elle n’échappe pas au monde de la personnalisation. Et les acteurs du segment se sont rapidement exprimés, chacun avec son propre style. C’est sans surprise la moto néo-rétro qui remporte la palme, avec notamment des « café racer » toujours intéressants. C’est le cas de la Maeving RM1.

Lancée il y a tout juste deux ans, la moto anglaise a rapidement fait un carton. Et pour cause : son style et la qualité de fabrication ont largement de quoi séduire les motards. Cadre minimaliste, bloc « moteur » qui trompe aisément son monde, selle en cuir, faux réservoir, … Tout y est, avec un sens poussé du détail.

Le prix du style pour cette Maeving RM1

La Maeving RM1 n’a pas que de la gueule non plus et dispose de plusieurs aspects pratiques. À commencer par sa batterie amovible, qui permet d’être rechargée facilement à domicile, alors qu’elle fait aussi office d’antivol. Cette recharge nomade (un plein en 3 h 30) apparaît comme une nécessité tant l’autonomie s’annonce faible : la Maeving RM1 promet un rayon d’action de 65 km sur une charge. Heureusement, une seconde batterie peut être installée pour doubler la valeur.

La batterie alimente une machine électrique de 4,4 kW en pic (6 ch) pour 3 kW de puissance nominale (4 ch). Les performances n’ont pas été communiquées mais Maeving indique une vitesse maximale de 75 km/h. Toujours fabriquée à Coventry en Angleterre, la Maeving RM1 est désormais disponible en France. Il faudra signer un chèque de 7 395 € et ajouter une rallonge de 1 095 € pour une batterie supplémentaire.

Maeving RM1

Envie d'en savoir plus sur le Maeving RM1 ?


Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
hohn
7 mois il y a

Whaouuu moi j’achète si la vitesse maxi passe à 120 km/h et autonomie de 150 km/ en mixte (80-90 km/h). Cela correspondrait parfaitement à mes besoins.