
Présenté à l’EICMA 2025, le Lambretta Elettra S marque une nouvelle étape dans la transition électrique du constructeur italien. Commercialisation prévue fin 2026.
L’italien Lambretta continue d’avancer sur l’électrique. Version de série d’un premier concept présenté en 2023, le Lambretta Elettra S fait ses débuts officiels au salon EICMA 2025.

Jusqu’à 120 km d’autonomie
Fidèle au style vintage des modèles de la marque, ce premier scooter électrique 125 s’inscrit dans un esprit rétro-moderne assumé. Côté motorisation, on retrouve un bloc de 4 kW développant jusqu’à 6 KW en crête pour une vitesse maximale de 90 km/h. Trois modes de conduite sont proposés : Eco, Ride et Sport. Ils permettent d’adapter la réponse moteur et l’autonomie selon le type de trajet.
L’Elettra S embarque une batterie lithium-ion NMC de 4,5 kWh. Selon le constructeur, l’autonomie peut atteindre 120 km en usage urbain. Une recharge complète sur prise domestique prend environ 5h40. En charge rapide, le passage de 20 à 80 % se fait en un peu plus de trois heures.
À lire aussiOn a découvert le premier scooter électrique de Zero… et il nous a déçu !Eclairage LED, écran TFT couleur, détails soignés… avec l’Elettra S, Lambretta cible clairement le marché du haut de gamme. Un positionnement premium qu’on retrouve également dans la grille de tarifs.
Attendu au second semestre 2026, le scooter électrique de Lambretta est annoncé aux alentours de 6 500 €. Ce n’est clairement pas donné !
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement