Land District : cette moto électrique 125 ferait un carton en Europe !

La rédaction · 23 Oct 2021 9:21
Land District : cette moto électrique 125 ferait un carton en Europe !

La startup américaine Land Energy vient de lancer les réservations pour sa nouvelle moto électrique. Portant le nom de Land District, ce deux-roues équivalent 125 cc est fabriqué en série très limitée…

La District est la création d’un nouveau constructeur américain nommé Land Energy. Basée à Cleveland dans l’État de l’Ohio, cette startup a vu ses projets être retardés en raison de la crise sanitaire. Ce n’est donc que récemment que l’entreprise a pu enfin ouvrir la phase de réservation de son véhicule.

Dotée d’un design dépouillé et anguleux, la District est disponible en deux versions : la « 01 Edition » et la « Founders Edition ». Chacune de ces motos est assemblée à la main au sein des locaux de la startup. La production de ces deux versions est limitée à seulement 80 unités : 60 unités pour la « 01 Edition » et 20 pour la « Founders Edition ». La première pèse 70 kg et la seconde 80 kg. Les deux modèles peuvent supporter une charge maximale de 170 kg.

Des pneus « Angel City » de Pirelli, des freins avant et arrière Magura à double piston, 4 modes de conduite, une vitesse de pointe de 95 km/h… Le principal attrait de la nouvelle moto de Land Energy réside dans sa conception et son moteur électrique central de 8 kW.

Il est alimenté par une batterie de 1,8 kWh pour la « 01 Edition » et de 3,6 kWh pour la « Founders Edition ». L’autonomie de la première batterie est de 65 km et celle de la seconde de 130 km. La « 01 Edition » peut accueillir une seconde batterie pour bénéficier d’une autonomie deux fois plus élevée. Celle de la « Founders Edition » peut également être augmentée grâce à l’ajout d’une batterie de 5 kWh.

[ap_link_more link= »https://www.cleanrider.com/actus/moto-electrique-expannia-presente-son-premier-concept/ »]

La batterie de la moto électrique de Land District est amovible. Elle peut être facilement rechargée chez soi ou au bureau.

Exclusivement réservée aux américains…

La district « 01 Edition » est proposée sur le site web de son constructeur au tarif de 8000 dollars (6900 euros). La « Founders Edition » coûte, quant à elle, 15 000 dollars (quasiment 13 000 euros). Les deux modèles disposent d’une garantie de 2 ans.

Pour le moment, Land Energy ne prévoit cependant aucune distribution en dehors des USA. Dommage, car sa moto électrique ferait un véritable carton auprès des motards européens !

Sur le même sujet

Essai Piaggio 1 : un scooter électrique pas cher et 100 % citadin

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments