AccueilMoto électriqueLiveWire prêt à se lancer dans la mini-moto électrique

LiveWire prêt à se lancer dans la mini-moto électrique

La branche électrique de Harley Davidson vient de lever le voile sur deux petites motos électriques. Proches de la philosophie d’une BMW C02, celles-ci pourraient très bientôt compléter la gamme du constructeur.

Chez LiveWire, l’heure est à la diversification. Déjà associée au taiwanais Kymco pour lancer un premier maxi-scooter électrique, la marque a créé la surprise en révélant deux petites motos électriques. Révélés à l’occasion du HD Homecoming, un festival motos organisé à Milwaukee, les deux modèles se veulent bien plus accessibles que les grosses motos électriques jusqu’ici proposées par la marque. Les dimensions ne sont pas précisées, mais le gabarit semble proche de celui de la BMW CE 02.

Campés sur de petites roues de 12 pouces, les deux modèles n’ont pas encore officiellement de nom, mais partagent une plateforme commune. On retrouve ainsi un premier modèle plus urbain et une seconde version orientée trail et tout terrain.

Si les caractéristiques ne sont pas indiquées à ce stade, LiveWire annonce une vitesse de pointe d’environ 85 km/h et une autonomie, probablement maximale, de 160 km grâce à un duo de batteries amovibles. Les deux modèles seront donc classés dans la catégorie des motos électriques 125.

Une offre plus accessible

Les deux modèles étant encore en phase de développement, LiveWire ne donne pas de détails sur les prix de ces deux petites motos électriques. L’orientation du constructeur est toutefois : élargir son public avec une offre plus accessible. Une stratégie qui n’est pas sans rappeler l’offre « All Access » lancée l’an dernier par Zero Motorcycles avec le lancement des petites Zero XB et Zero XE.

 

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles