La marque danoise MATE redessine la mobilité urbaine et péri-urbaine avec le MATE SUV, un vélo cargo qui peut transporter jusqu’à 210 kg de charge à l’avant. En cours de financement, il est proposé à tarif préférentiel jusqu’au 31 janvier 2023.
Après plusieurs années de commercialisation réussie de vélos électriques pliants, MATE se lance dans un nouveau segment : le vélo cargo électrique, pour le transport de charges. L’entreprise basée à Copenhague crée ainsi une solution durable pour une mobilité sans embouteillages, ni émissions. Les nombreux composants modulaires du cargo électrique permettent à chacun de personnaliser son modèle – du transport d’enfants à celui de marchandises.
Inventé au Danemark et développé en Allemagne, le MATE SUV est animé par un moteur central délivrant jusqu’à 90 Nm de couple. Sa batterie, dont la capacité n’est malheureusement pas précisée, permettrait de parcourir jusqu’à 100 km sur une seule charge. Grâce au système de changement de vitesses Enviolo intégré dans le moyeu de la roue arrière, on pourra rouler de manière optimale sur tous les chemins, tandis que les freins hydrauliques à double disque assurent une puissance de freinage élevée.
Grâce à ses 90 Nm de couple, le vélo-cargo électrique SUV permet de transporter jusqu’à deux enfants où un adulte, ou encore 210 kg de marchandises, sans efforts et sur tous types de terrains.
À lire aussiVello Sub : ce mini-vélo cargo électrique offre plus de 200 km d’autonomieLes pneus de série sont en effet suffisants pour une conduite agréable sur route (20“ x 24“), et des pneus tout-terrain existent en option. Par ailleurs, un large choix de box de rangement, un toit tout temps, un couvercle étanche pour le coffre de transport, des garde-boues, un siège intégrable et la technologie d’attache MATE Wing (en option) en font « le SUV le plus polyvalent du marché ». Le MATE SUV est proposé en quatre coloris.
Avec ses pneus larges et son design brut, on adore le style innovant de ce cargo électrique.
À lire aussiDédié aux vélos-cargos, le nouveau pneu d’Apollo est conçu pour durerÉquipé de la connectivité 4G pour le suivi en direct de l’emplacement et la protection antivol, le MATE SUV peut être personnalisé avec une série de fonctions intelligentes accessibles directement via smartphone. De la vérification de l’autonomie de la batterie à la planification d’itinéraires et à l’alarme à distance, ce cargo électrique est un modèle très avancé.
Aujourd’hui, le MATE SUV est disponible en pré-commande à 49 € sur le site de la marque. Le prix final devrait atteindre les 6 499 € et sa livraison est prévue pour septembre 2023. Oserez-vous abandonner votre voiture ?
À lire aussiA Londres, Amazon remplace ses fourgons par des vélos-cargos électriquesLa suite de votre contenu après cette annonce