Vello Sub : ce mini-vélo cargo électrique offre plus de 200 km d’autonomie

Michaël TORREGROSSA · 20 Oct 2022 8:30 ·
Vello Sub : ce mini-vélo cargo électrique offre plus de 200 km d’autonomie

Dernier-né de la gamme de vélos électriques de la marque autrichienne, le Vello Sub allie modularité et grande autonomie.

Spécialiste des vélos compacts et légers, Vello se lance sur le créneau du vélo-cargo électrique. Présenté comme l’un des modèles les plus légers du marché, le Vello Sub ne pèse que 24 kilos dans sa version en titane. Plus lourde, la déclinaison avec cadre en acier grimpe à 28 kilos.

Offrant de la place pour deux passagers ainsi qu’un porte-bagages à l’avant, le Sub entre dans la catégorie des vélos utilitaires compacts. Annonçant une charge totale de 210 kilos, il se limite à 180 centimètres en longueur, ce qui facilite son utilisation dans les transports en commun. Son guidon et ses pédales peuvent également être repliés pour réduire sa largeur à seulement 29 centimètres.

Une large gamme d’accessoires

Pour rendre son vélo aussi polyvalent que possible, la marque autrichienne a énormément travaillé l’ergonomie des accessoires qui peuvent se monter/démonter facilement et sans outil.

Plus de 200 kilomètres d’autonomie

Si les vélos électriques légers ont souvent tendance à réduire drastiquement leurs performances, ce n’est pas le cas du SUB. Animé par un moteur Bosch Cargo Performance Line offrant jusqu’à 600 watts de puissance (250 W nominal) et 85 Nm de couple, le nouveau modèle de Vello est alimenté par deux batteries Bosch de 500 Wh, soit 1 kWh au total. Dans les meilleures conditions, l’autonomie pour 250 kilomètres avec les deux batteries.

La partie cycle est tout aussi satisfaisante. Monté sur des roues de 20 pouces, le Vello Sub reçoit une courroie de transmission Gates Carbon, des freins à disque hydrauliques Magura MT-4 et un dérailleur Enviolo intégré au moyeu de la roue arrière.

À lire aussi Tern New Bike Day : le nouveau mini vélo électrique pour tous !

 

Des tarifs haut de gamme

Comme le Vello Bike+ avant lui, le Vello Sub est lancé via la plateforme Indiegogo. Le vélo est disponible en précommande avec des livraisons prévues pour l’automne 2023.

Les prix sont évidemment à la hauteur des caractéristiques annoncées. Comptez 2999 € pour la version à cadre en acier et 3 749 € pour la déclinaison Titanium.

À lire aussi Decathlon Longtail : le vélo cargo électrique multifonction à prix sympa


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments