A Londres, Amazon remplace ses fourgons par des vélos-cargos électriques

Michaël TORREGROSSA · 24 Juil 2022 9:30 · 0
A Londres, Amazon remplace ses fourgons par des vélos-cargos électriques

Amazon a annoncé le lancement de son premier hub de micromobilité au Royaume-Uni. Pour l’heure expérimenté dans un quartier de Londres, celui-ci s’inscrit dans un vaste plan visant à réduire les émissions de CO2 du groupe.

Dans le district de Hackney, à Londres, Amazon a entamé depuis quelques semaines les tests d’un dispositif de livraison inédit. Laissant ses gros fourgons au garage, le géant du commerce en ligne expérimente une flotte de vélos-cargos à assistance électrique. Fournis par l’entreprise britannique Electric Assisted Vehicles (EAV), ces véhicules sont entièrement carénés. Prenant la forme de petits utilitaires, ils sont réservés à la livraison du dernier kilomètre.

À lire aussi Le vélo cargo fait sa révolution en Europe

« La nouvelle flotte de e-cargo remplacera directement des milliers de trajets traditionnels en van sur les routes de Londres et réduira les embouteillages » souligne le communiqué de l’entreprise.

Associés à des chariots électriques pour les déplacements à pied, ces vélos-cargos électriques doivent permettre à Amazon de réaliser un million de livraisons par an dans le centre de la capitale anglaise. Une flotte qui s’ajoute aux 1 000 camionnettes de livraison électriques déjà déployées par l’entreprise sur les routes du Royaume-Uni.

Amazon n’est pas la seule entreprise à expérimenter le vélo-cargo électrique. Aux Etats-Unis, UPS teste également un engin similaire dans les rues de New-York.

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments