UPS teste un étonnant vélo-cargo électrique pour ses livraisons !

La rédaction · 24 Juin 2022 9:00 · 1
UPS teste un étonnant vélo-cargo électrique pour ses livraisons !
Le géant américain de la livraison UPS teste actuellement de surprenants vélos-cargos électriques dans la ville de New York.
Avec une largeur de seulement 85 cm et une longueur de 3 mètres (dont 2 sont réservés à l’espace de chargement des colis), ces vélos électriques à quatre roues nommés eQuads sont parfaits pour circuler sur les voies cyclables de la plus grande ville des États-Unis. Visuellement, ils ressemblent à des versions plus compactes des camions UPS traditionnels.
« Nous réalisons actuellement ces tests à New York en prenant en compte le plan de la métropole et ses diverses complexités« , révèle Nicole Pilet, ingénieure industrielle chez UPS. « Si ces essais sont couronnés de succès, nous pourrons par la suite exploiter ces véhicules dans d’autres villes des USA. »
En plus d’être compacts, les nouveaux vélos-cargos électriques d’UPS constituent une solution efficace pour diminuer les émissions de CO2 de la firme dans les communes nord-américaines surpeuplées.

Un retour aux sources !

Conçus par le constructeur Fernhay, les eQuads d’UPS fonctionnent comme n’importe quel vélo électrique usuel : leurs conducteurs pédalent en bénéficiant d’une assistance fournie par un moteur électrique. Ils peuvent rouler jusqu’à 25 km/h (même si la ville de New York a établi une limite de vitesse de 20 km/h). Leur batterie leur permet de parcourir 65 km en une seule charge.

« C’est un véritable retour aux sources… Lorsque notre entreprise a été fondée il y a 115 ans, elle a débuté en tant que service de messagerie à bicyclette ! » a conclu Nicole Pilet.

Si les tests sur ces véhicules ne s’avèrent pas fructueux, UPS prévoit d’autres systèmes de livraison à zéro émission, tels que des fourgons électriques et des drones. La société souhaite par ailleurs atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050.

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Untypelambda
4 jours il y a

Ca ne nous concerne pas.