
Moma enrichit son catalogue avec deux vélos électriques pensés pour la ville et les trajets du quotidien. Entre le Flow-E automatique et le petit cargo E-Compactail, la marque espagnole muscle son offre pour la fin 2025.
Appréciée pour son rapport prix-prestations agressif, la marque Moma Bikes continue d’élargir son catalogue. Celui-ci accueille deux nouveaux vélos électriques pour la fin de l’année 2025 : l’urbain Flow-E et le petit cargo E-Compactail.
Sous ses airs un peu traditionnels au cadre fermé, le Moma Flow-E cache un VAE urbain moderne et performant. Son moteur arrière est le Bafang H700, intégrant une boîte automatique à 2 vitesses, comme sur le récent Möbius Annecy. Entraînant une transmission par courroie, il puise son énergie dans une batterie amovible de 378 Wh.

Moma annonce une autonomie de 60 km et une recharge en 4 heures. Aucun poids n’est communiqué, mais l’équipement est complet pour le vélotaf : garde-boue, cintre courbé, éclairage, porte-bagages arrière et béquille.
Le Flow-E s’affiche à 1 699,99 euros, dans une taille unique pour cyclistes mesurant entre 1,60 et 1,95 m.
Dans un tout autre registre, le Moma E-Compactail étoffe l’offre de vélos cargos électriques après l’E-Longtail. Plus compact avec ses roues de 20 pouces, ce midtail supporte 180 kg, dont 80 kg à l’arrière, permettant d’emmener deux enfants. Le porte-bagages avant, lui, se limite à 10 kg de charge maximale tout en conservant une sacoche centrale.

Reprenant le même moteur central de 70 Nm de couple, le petit frère revendique une meilleure autonomie de 100 km grâce à une batterie plus grande de 720 Wh (contre 630 Wh sur le longtail). En revanche, la transmission est moins haut de gamme, avec un dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses.
L’E-Compactail est proposé au tarif de 1 999,99 euros, incluant repose-pieds, coussins et barres de maintien.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement