AccueilVélo électriqueUn vélo urbain automatique et un mini-cargo : les deux Moma au prix imbattable

Un vélo urbain automatique et un mini-cargo : les deux Moma au prix imbattable

Vélos électriques Moma Flow-E automatique et E-Compactail mini-cargo présentés pour 2025
Les nouveaux Moma Flow-E et E-Compactail misent sur un équipement complet et des prix attractifs. © Moma Bikes

Moma enrichit son catalogue avec deux vélos électriques pensés pour la ville et les trajets du quotidien. Entre le Flow-E automatique et le petit cargo E-Compactail, la marque espagnole muscle son offre pour la fin 2025.

Appréciée pour son rapport prix-prestations agressif, la marque Moma Bikes continue d’élargir son catalogue. Celui-ci accueille deux nouveaux vélos électriques pour la fin de l’année 2025 : l’urbain Flow-E et le petit cargo E-Compactail.

Moma Flow-E : l’urbain automatique à 2 vitesses

Sous ses airs un peu traditionnels au cadre fermé, le Moma Flow-E cache un VAE urbain moderne et performant. Son moteur arrière est le Bafang H700, intégrant une boîte automatique à 2 vitesses, comme sur le récent Möbius Annecy. Entraînant une transmission par courroie, il puise son énergie dans une batterie amovible de 378 Wh.

Moma Flow-E vélo électrique ville
© Moma Bikes

Moma annonce une autonomie de 60 km et une recharge en 4 heures. Aucun poids n’est communiqué, mais l’équipement est complet pour le vélotaf : garde-boue, cintre courbé, éclairage, porte-bagages arrière et béquille.

Moma Flow-E moteur
Moma Flow-E batterie
Moma Flow-E équipement

Le Flow-E s’affiche à 1 699,99 euros, dans une taille unique pour cyclistes mesurant entre 1,60 et 1,95 m.

Moma E-Compactail : un petit cargo pour le quotidien

Dans un tout autre registre, le Moma E-Compactail étoffe l’offre de vélos cargos électriques après l’E-Longtail. Plus compact avec ses roues de 20 pouces, ce midtail supporte 180 kg, dont 80 kg à l’arrière, permettant d’emmener deux enfants. Le porte-bagages avant, lui, se limite à 10 kg de charge maximale tout en conservant une sacoche centrale.

Moma E-Compactail accessoires
© Moma Bikes

Reprenant le même moteur central de 70 Nm de couple, le petit frère revendique une meilleure autonomie de 100 km grâce à une batterie plus grande de 720 Wh (contre 630 Wh sur le longtail). En revanche, la transmission est moins haut de gamme, avec un dérailleur Shimano Tourney 7 vitesses.

Moma E-Compactail porte-bagages avant
Moma E-Compactail barres maintien
Moma E-Compactail équipement

L’E-Compactail est proposé au tarif de 1 999,99 euros, incluant repose-pieds, coussins et barres de maintien.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles