ebike-generation.com devient cleanrider.com

Vélo électrique : Bafang lance un moteur à transmission intégrée

Adeline ADELSKI · 4 Sep 2021 10:49
Vélo électrique : Bafang lance un moteur à transmission intégrée

La marque chinoise experte en vélo électrique vient de dévoiler son nouveau système de propulsion arrière. Baptisé H700 et pensé pour les vélos électriques urbains, celui-ci intègre un dispositif de changement de vitesses automatique.

Bafang sortira bientôt son tout nouveau moteur électrique arrière à double vitesse. Décrit par le fabricant comme « propre, compact et dynamique », ce moteur ajuste automatiquement le rapport de la boîte de vitesses en détectant la vitesse du véhicule pendant le pédalage. Ainsi, le cycliste obtient la meilleure cadence possible sans changer de vitesse manuellement, et bénéficie d’un confort de conduite optimal.

Un moteur moderne, adaptable à tous les vélos électriques urbains

Avec un poids de 3,2 kg, un diamètre extérieur maximal de 136 mm et un diamètre extérieur standard de 135 mm, le nouveau Bafang H700 est adaptable à tous les vélos électriques de taille standard, aussi bien en transmission par courroie que par chaîne. Conforme à la réglementation des vélos électriques, il affiche 250 watts de puissance. Son couple grimpe jusqu’à 32 Nm.

Comme coutume chez Bafang, ce moteur s’intègre à un système complet. La fine batterie interne de 10 Ah et le contrôleur sont situés dans un tube à intégrer au cadre, tandis que le système de contrôle de l’assistance (simplissime avec son bouton unique), ne viendra pas encombrer le guidon. Bafang a également développé une option Bluetooth qui permet de connecter le vélo à une app mobile.

« Le tout nouveau système de propulsion arrière H700 est conçu pour se concentrer sur le concept de vélo propre afin de vous permettre de profiter d’une expérience de voyage libre, détendue et flexible, même lorsque vous pédalez dans des villes bondées. » résume le constructeur.

Révélé au salon Eurobike 2021, le nouveau système de propulsion H700 sera disponible dans les prochaines semaines.

 

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments