Moto électrique : l’impressionnante WMC250EV fait ses premiers tours sur circuit

Soufyane Benhammouda · 27 Sep 2021 8:22
Moto électrique : l’impressionnante WMC250EV fait ses premiers tours sur circuit

Après les annonces, le concret : la société WMC a effectué les premiers essais dynamiques de son étonnante WMC250EV.

La fée électrique n’est pas réservée qu’aux voitures : la technologie apporte tout son lot d’avantage au deux-roues. Et comme en matière d’automobile, certaines entreprises explorent les bénéfices en matière de performance. C’est le cas de White Motorcylces Concepts (WMC) qui lance sur le bitume la WMC250EV.

Imaginée et pilotée par Rob White, le fondateur de WMC, la moto de course présente une particularité uniquement possible avec l’intégration de la motorisation électrique : débarrassée de cylindres, elle présente un énorme tunnel central afin de favoriser sa pénétration dans l’air.

Un moteur de 135 ch pour commencer

Son coefficient de traînée aérodynamique tombe à une valeur record de 0,118, et ce dans le but d’aller chercher un autre record : la moto vise une vitesse de pointe de 402 km/h ! Mais pour le moment, l’heure est aux essais et la moto embarque seulement un moteur de 135 ch. Au final, elle devrait disposer de quatre blocs électrique (deux par roue) pour un total de 335 ch.

Rob White s’est félicité des premiers essais, affirmant que la moto s’est aussi montrée agile et plus stable au fur et à mesure que la vitesse augmente et que le tunnel aérodynamique favorise l’appui. Aucune date de tentative de record n’a été communiquée, mais on entendra à nouveau parler de cette moto sous peu.

Sur le même sujet

SEAT MÓ 125 : le scooter 125 électrique en 5 points

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments