Moto électrique : pour Ducati, la technologie batterie n’est pas à la hauteur

Michaël TORREGROSSA · 1 Mar 2023 12:30 · 1

Engagé dans le championnat MotoE, Ducati ne prévoit de lancer une moto électrique « grand public » à court terme.

La moto électrique Ducati, ce n’est pas pour tout de suite. Si elle est désormais engagée en MotoE pour la fourniture des motos électriques du championnat, la marque italienne, propriété du groupe Volkswagen, n’envisage pas encore de véritable commercialisation.

« Cela va prendre quelques années » a déclaré le CEO de la marque, Jason Chinnock, lors d’une interview accordée à Bloomberg TV. « Il est encore trop tôt. Il va vraiment falloir que la technologie des batteries évolue » a-t-il justifié.

À lire aussi Ducati MotoE : voici les caractéristiques de la première moto électrique Ducati

Performances, autonomie, poids : le tiercé gagnant

De l’électrique mais sans concession… pour Jason Chinnock, la future moto électrique devra impérativement conserver l’ADN et les caractéristiques sportives de la marque. « Les performances, l’autonomie, le poids, c’est le tiercé gagnant ! » estime le dirigeant.

Le constructeur attendrait donc une « technologie de rupture » avant de se lancer officiellement sur le segment. Compte tenu des travaux en cours sur les nouvelles chimies batteries, qui permettrait d’augmenter la capacité pour un même volume, l’arrivée de Ducati sur le segment de la moto électrique n’interviendrait pas avant la seconde moitié de la décennie (au mieux). Un point de vue qui contraste avec celui d’autres constructeurs comme Harley-Davidson qui, via sa nouvelle marque LiveWire, souhaite se positionner rapidement sur le marché.


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Firebladeur
11 mois il y a

Ouais enfin le niveau d’engagement de la batterie, n’est pas franchement le même entre une harley (ballade, poids non gênant) et une Ducat’ (roulage plus sportif, ligne plus fine, poids sérieusement contenu)..