AccueilVélo électriqueLes nouvelles motos Zero X Line sont là : l'électrique enfin à prix accessible !

Les nouvelles motos Zero X Line sont là : l'électrique enfin à prix accessible !

Zero Motorcycles enrichit son offre avec la nouvelle gamme X Line, composée des modèles XB et XE. Désormais disponibles en France, ces deux motos électriques amorcent un tournant stratégique pour la marque américaine.

Connu pour ses motos électriques, le constructeur américain franchit un cap stratégique avec la nouvelle gamme Zero X Line. Intégrée à la stratégie « All Access » du groupe et introduite lors du salon EICMA 2024, celle-ci vise à rendre l’électrique plus accessible.m

« La livraison des premières motos X Line est un jalon important pour Zero dans le segment enduro », souligne Sam Paschel, CEO de Zero Motorcycles.

Taillées pour le tout-terrain, les nouvelles motos électriques de Zero sont également autorisées à rouler sur routes ouvertes.

Deux motos, pour deux usages

La gamme X Line se compose aujourd’hui de deux modèles :

  • Zero XB : Accessible avec un permis AM ou B, limitée à 45 km/h, ultra-légère (63 kg) et dotée d’un couple impressionnant de 373 Nm à la roue arrière (42 Nm au moteur). Idéale pour les jeunes permis ou les trajets courts sur chemins et zones rurales.
  • Zero XE : Plus imposante (101 kg), vitesse maximale de 85 km/h, autonomie étendue et meilleure polyvalence pour les sorties mixtes route/piste.

Les deux petites motos sont aussi les premiers modèles de la marque à intégrer un dispositif amovible. La Zero ZB reçoit une batterie de 2.4 kWh tandis que la Zero XE accueille un pack de 4.3 kWh.

À lire aussiZero Motorcycles : « Notre modèle est proche de Tesla »
Les Zero XB et XE sont les premiers modèles de la marque américaine à intégrer des batteries amovibles.

Un lancement stratégique pour Zero

Avec la X Line, Zero Motorcycles s’aventure sur un marché de l’électrique tout-terrain particulièrement disputé, où la concurrence s’intensifie.

Les fabricants chinois, très présents sur ce créneau, multiplient les lancements. On pense notamment aux motos électriques Sur Ron, mais aussi à Niu, qui s’est lancé sur le segment en 2024 avec la Niu XQi3.

Si Zero est déjà un acteur reconnu dans le domaine de la moto électrique, sa pertinence sur ce segment précis reste à prouver face à des concurrents solidement établis.

Et vous ? Que pensez-vous de ces petites motos Zero ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire. Si vous avez déjà franchi le pas, vous pouvez également partager votre expérience sur notre forum de discussion.

À lire aussiZero Neutrino : cette petite moto électrique veut faire mal au BMW CE 02

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles