Ortlieb Duffle RC : un sac vélo imperméable de haute qualité pensé pour les vélocargos et le bikepacking

Matthieu Lauraux · 7 Fév 2024 7:00 ·
Ortlieb Duffle RC sac vélo

©Ortlieb

Pour des escapades à vélo électrique sans craindre la météo, un sac vélo imperméable comme le nouvel Ortlieb Duffle RC est sans aucun doute une option à considérer.

Le vélo électrique n’est pas seulement un moyen de se déplacer en mode vélotaf, mais c’est aussi un moyen de transporter des choses avec soi, voire voyager. Pour faire ses grosses emplettes ou s’adonner au bikepacking, un ou des sacs sont nécessaires. Justement, le spécialiste de l’accessoire Ortlieb sort son nouveau produit, le Duffle RC.

Le sac du fabricant allemand est pensé pour le voyage à vélo et le vélo cargo. Il comporte de nombreux points d’accroche utiles pour d’autres accessoires, et deux sangles pour le fixer au porte-bagages. La fermeture est de type rolltop (enroulement), via deux boucles situées aux extrémités. Toujours pour l’aspect pratique, les bretelles rembourrées permettent un transport à la main comme sur le dos.

Deux formats du sac vélo Ortlieb

L’Ortlieb Duffle RC est bien entendu imperméable, à certification IP64. Cela explique son aspect très brut, surtout en noir, mais des coloris vert et corail existent également. Deux tailles sont par ailleurs au catalogue, avec un petit format de 49 litres (61 x 34 x 32 cm) et un grand format de 89 litres (71 x 40 x 40 cm). Le petit Ortlieb Duffle RC 49 est au prix d’environ 120 € selon revendeur, et le grand Duffle RC 89 autour de 145 €.

L’affiliation chez Cleanrider

Ce contenu vous est proposé par nos rédacteurs. Il est possible que cet article comprenne des liens d'affiliation : l'e-commercant pourra alors nous reverser une commission lors de l'achat d'un article. Pour vous, rien ne change. Les prix indiqués dans cet article sont susceptibles d'être modifiés.

En savoir plus


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments