Acer continue de s’emparer du marché de l’électromobilité. Après l’original vélo électrique Ebii, place au Predator eScooter Extreme, une trottinette électrique tout terrain équipée d’une fourche suspendue.
Chez Acer, les gammes Predator visent habituellement un public gamer avec des produits au design vraiment typé et ne faisant pas dans la demi-mesure. On trouve ainsi des ordinateurs portables, des claviers, des souris, des casques, des écrans et nous en passons. La marque Predator représentant le haut de gamme d’Acer, la société a sans doute voulu jouer sur cette notoriété pour son Predator eScooter Extreme, une trottinette électrique tout-terrain nettement plus haut de gamme que les Series 3 et Series 5 lancées il y a quelques mois.
Le moteur qui mue ce modèle est capable de délivrer une puissance de 700 watts en crête et un couple de 29 Nm. De quoi avaler des pentes de 16 % au maximum. C’est mieux que la majorité des trottinettes classiques, mais on reste tout de même bien en deçà de ce que propose la Xiaomi Electric Scooter 4 Ultra (940 watts – pentes jusqu’à 25 %). La batterie, à la capacité non communiquée, permet de parcourir un maximum de 22 km et peut être rechargée en 3,5 heures. Elle a pour particularité de ne pas être solidaire du deck et est donc remplaçable.
À lire aussiCompact et connecté, le premier vélo électrique d’Acer fait le plein de technoAcer destine ce modèle aux amateurs de sensations fortes. On comprend par là qu’elle sera tout à fait à l’aise sur les chemins cabossés et sur route de campagne. Pour cela, elle propose notamment un système de double suspension. Celle située à l’avant se base sur une fourche suspendue assez proche de ce qu’on trouve sur les VTT.
Il faudra encore attendre quelque temps avant de connaitre l’ensemble des caractéristiques techniques. Sur l’unique photo fournie, on peut quand même faire état de la présence de pneus gonflés au diamètre important, de freins à disques (annoncés comme hydrauliques), d’un système d’éclairage et d’une allure qui fait clairement penser à un motocross.
À lire aussiXiaomi 4 Ultra : une trottinette électrique encore plus performanteLa suite de votre contenu après cette annonce