Puissante et musclée, la Verge TS arrive entre les mains des clients

Soufyane Benhammouda · 21 Nov 2022 17:30 · 3
Puissante et musclée, la Verge TS arrive entre les mains des clients

Après avoir montré le bout de sa Verge TS, le fabricant de moto lance la production du nouveau deux-roues électrique.

Cela fait déjà bien longtemps que Verge a présenté la TS, sa nouvelle moto électrique au coup de crayon exotique : agressive et musclée, elle se distingue avec une roue arrière sans moyeu central. Une trouvaille qui a séduit le jury du concours de design Reddot.

Mais la TS n’a pas que de la gueule, et a beaucoup de puissance à revendre. Son moteur promet une puissance maximale de 138 ch (102 kW en pic), pour 1 000 Nm de couple ! Une incroyable valeur permise par la technologie électrique, mais qui ne serait sans doute pas distribuée au sol dans son intégralité.

verge

Une autonomie de 350 km pour la Verge TS

Ne pesant que 225 kg au total, la Verge TS devrait faire plaisir aux pilotes qui la tiennent en main. Le fabricant annonce un 0-100 km/h en 3,5 s et une vitesse de pointe de 180 km/h. L’amortissement réglable fourni par Öhlins permettrait de profiter pleinement du comportement dynamique. La batterie de 20,2 kWh peut être rechargée via la prise Combo-CCS au centre de la moto, qui permettra de faire le plein en 35 minutes. Utile, surtout que cette Verge est endurante : elle peut envoyer du jus sur près de 350 km en moyenne.

Après avoir lancé la production à la rentrée 2022, les premiers exemplaires arrivent entre les mains des clients, qui pourront enfin enfourcher leur Verge TS. Les carnets de commandes sont toujours ouverts pour les intéressés. Reste à avaler la pilule au moment de signer : la Verge TS est disponible à partir de 24 990 dollars, soit près de 30 000 € en France une fois la TVA appliquée !


Tous nos modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Rickou
6 jours il y a

Bravo après tout on saura pourquoi c’est si douloureux que d’acquérir une verge !! Top le service marketing.. La poire c’était quand même plus soft.

Thyo
9 jours il y a

Pourquoi ce nom ?

Ffff
10 jours il y a

Cool, une vraie moto et qui permet aux journalistes de se faire plaisir 🤙