Verge TS : l’étonnante moto électrique sans moyeu arrivera en 2022

La rédaction · 23 Sep 2021 8:53
Verge TS : l’étonnante moto électrique sans moyeu arrivera en 2022

L’entreprise finlandaise Verge Motorcycles a ouvert les précommandes de sa première moto électrique. Zoom sur toutes les spécificités de ce deux-roues révolutionnaire baptisé Verge TS…

De la RMK E2 à la Verge TS

Ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez parler de la Verge TS. Cette moto électrique avait en effet déjà été présentée par son constructeur lors du salon EICMA de Milan en février 2019. À cette époque, le deux-roues se nommait RMK E2.

Depuis cette présentation, le fabricant finlandais a changé de nom, passant de RMK Vehicle Corporation à Verge Motorcycles. Mais ce n’est pas tout ! L’entreprise a passé ces deux dernières années à perfectionner le design et la technologie de son deux-roues électrique qu’il a renommé Verge TS.

Des changements de taille !

Si elle demeure fidèle au concept de base, la moto électrique de Verge a subi certaines modifications importantes. Pesant seulement 225 kg avec sa batterie, la TS est dotée d’un moteur intégré dans la roue arrière qui bénéficie maintenant d’une plus grande puissance (80 kW au lieu de 50 kW pour la RMK E2). Sa vitesse maximale s’élève à présent à 180 km/h (au lieu de 160 km/h) et son couple est de 1000 Nm (contre 320 Nm pour la E2 !). La Verge TS peut également passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Les suspensions de la moto sont fabriquées par Öhlins. Elles peuvent être réglées à l’avant et à l’arrière. Quant à la roue avant, celle-ci est conçue par BST et ses freins (activables, comme sur un vélo, depuis le guidon) par Brembo.

Jusqu’à 300 km d’autonomie

Du côté de l’autonomie, pas de changements notables : celle-ci est toujours de 300 km pour une utilisation en ville et de 200 km sur l’autoroute.

Installée au centre du cadre en aluminium, la batterie électrique se recharge intégralement en 4 heures. Sa capacité n’est toujours pas précisée. En utilisant un chargeur DC, il est possible d’obtenir 100 km d’autonomie en seulement 15 minutes de charge.

Un design futuriste

Du point de vue esthétique, l’avant de la Verge TS ressemble beaucoup à celui de la nouvelle Suzuki GSX-S1000. Évidemment, toute l’originalité visuelle du deux-roues réside dans sa roue arrière sans moyeu dans laquelle est intégré le moteur. Grâce à sa transmission directe, ce système au design hyper futuriste permet de réduire grandement les pertes par frottement.

Livrée à partir de 2022

La Verge TS est actuellement disponible en précommande sur le site de son constructeur au prix de 24 990 euros (via le versement d’un premier acompte de 2 000 euros). Les livraisons débuteront en 2022.

Sur le même sujet

SEAT MÓ 125 : le scooter 125 électrique en 5 points

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
quedubonheur
16 jours il y a

Cette moto est le secret du bonheur.
en effet personne ne pourra vous mettre de bâton dans la roue.