ebike-generation.com devient cleanrider.com

Alrendo TS Bravo : la moto électrique low-cost prête à conquérir l’Europe

Michaël TORREGROSSA · 20 Jan 2021 10:00
Alrendo TS Bravo : la moto électrique low-cost prête à conquérir l’Europe

Nouveau venu sur le segment de la moto électrique, Alrendo vient de dévoiler la TS Bravo. Un modèle qu’il annonce à moins de 10 000 euros. 

Jeune constructeur de motos électriques d'origine chinoise, Alrendo fait ses débuts sur le marché européen où il lance son tout premier modèle : la TS Bravo. Sans chercher l’ultra-performance, l’Alrendo TS Bravo s’adresse avant tout aux navetteurs désireux de trouver une alternative à la voiture individuelle ou à la classique moto thermique pour les trajets du quotidien.

Animée par un moteur électrique de 11 kW capable de développer jusqu’à 58 kW et 118 Nm en crête, l’Alrendo TS Bravo promet jusqu’à 135 km/h de vitesse maximale. C’est moitié moins que ce que proposent les motos électriques Energica mais largement suffisant pour couvrir les besoins de tous les jours.

Une moto électrique dépassant les 400 km d’autonomie

Cumulant 16.6 kWh, la grande batterie qui alimente la TS Bravo affiche une capacité légèrement supérieure à celle proposée sur les motos électriques de Zero Motorcycles ou la LiveWire d’Harley-Davidson.

Comme sur la plupart des motos électriques, l’autonomie reste très variable en fonction du type de parcours réalisé. En usage purement urbain, avec 50 km/h de moyenne, le constructeur annonce une autonomie grimpant jusqu’à 419 km. Sur autoroute, celle-ci se limite à 150 kilomètre à 120 km/h. Cela reste correct pour une moto électrique qui n’est pas vraiment conçue pour les longs trajets.

Tolérant jusqu’à 3.8 kW de puissance, le chargeur est embarqué. Sous réserve de disposer d’une wallbox adaptée, il autorise une recharge complète en quatre heures environ.

Moins de 10 000 euros hors bonus

Vogue Blue, Shadow Grey ou Liquorice Black. La moto électrique d’Alrendo se décline en trois coloris. Tous sont affichés à un prix identique : 9 995 € hors bonus écologique.

Elle peut être précommandée dans certains pays européens, dont la France, moyennant un premier versement de 300 euros. Les premières livraisons devraient intervenir dès le mois de mai.

Sur son site internet, le constructeur annonce également prochaine l'arrivée d'un second modèle. Baptisé TS Brava, celui-ci pourrait être positionné sur un segment plus sportif.

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments