ebike-generation.com devient cleanrider.com

Moto électrique : Expannia présente son premier concept

La rédaction · 3 Sep 2021 19:16
Moto électrique : Expannia présente son premier concept

La startup Expannia vient de révéler son nouveau concept de moto électrique. Zoom sur toutes les spécificités de ce deux-roues qui s’annonce très prometteur…

Basée à Miami, en Floride, Expannia est une startup récente spécialisée dans le développement de véhicules électriques novateurs. Originaire d’Espagne, Jose Luis Cobos Arteaga, le fondateur et PDG d’Expannia, a travaillé durant de nombreuses années en tant qu’ingénieur au sein d’entreprises prestigieuses telles que Ford, Jaguar ou encore Land Rover. Sa nouvelle entreprise, dont le lancement remonte à seulement quelques semaines, projette de concevoir d’ici 2026 divers véhicules électriques tels qu’une microvoiture, une camionnette de livraison, une voiture compacte, ainsi qu’un SUV.

Le premier véhicule qu’Expannia produira sera toutefois un deux-roues, plus précisément une moto électrique. Prévu pour 2022, ce véhicule n’en est cependant qu’au stade de projet. Il devra donc traverser différentes phases de développement avant de pouvoir être commercialisé. La startup, qui a récemment présenté des images en 3D prometteuses de son projet au public, a également besoin d’un financement afin de lancer sa production.

Un design futuriste

Les modélisations en 3D présentées par Expannia dévoilent une suspension arrière sans liaison, une fourche conventionnelle et une transmission finale par chaîne sans boîte de vitesses. Les rayons de ses roues ont été conçus en forme de lames, ce qui les rend visuellement très dynamiques, et le design de la partie supérieure avant du véhicule est extrêmement futuriste. La moto est également dotée d’un freinage à double disque, un gage de stabilité pour la conduite.

Jusqu’à 150 km d’autonomie

Cette nouvelle moto électrique sera équipée d’un moteur de 20-25 kW qui permettra au véhicule d’atteindre une vitesse de pointe de 120 km/h. Sa batterie de 6 kWh possédera, quant à elle, une autonomie de 150 km maximum. En ce qui concerne son tarif, la moto devrait être commercialisée au prix de 13 900 euros (16 490 dollars).

Au vu des nombreuses étapes qu’il doit encore franchir, ce véhicule prometteur pourra-t-il être commercialisé dans un an comme le prévoit le constructeur ? Le délai semble serré, mais les futurs acquéreurs espèrent que la nouvelle startup de Jose Luis Cobos Arteaga réussira à relever ce défi…

Sur le même sujet

Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Vélo électrique : Schaeffler présente un système d’entraînement révolutionnaire
BMW Amby : une moto et un vélo électriques révélés à Munich
Cake Makka : l’étonnant scooter électrique suédois

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments