BMW Concept CE 02 : une petite moto électrique pour la ville

Michaël TORREGROSSA · 2 Sep 2021 7:30
BMW Concept CE 02 : une petite moto électrique pour la ville

Dernier né de la gamme de modèles urbains de BMW Mottorad, le concept BMW CE 02 annonce l’arrivée d’une première moto électrique compacte au sein de la gamme du constructeur allemand.

BMW accélère sur le segment du deux-roues électrique. Après avoir récemment présenté la version définitive de son maxi-scooter électrique CE 04, la marque allemande vient de lever le voile sur le BMW CE 02, un nouveau concept 100 % électrique préfigurant l’arrivée d’une nouvelle moto électrique urbaine.

Caractérisé par son design minimaliste, le CE 02 est présenté comme une moto électrique conçue pour les jeunes à partir de 16 ans. Affichant un poids total d’environ 120 kilos, elle reçoit un moteur électrique de 11 kW (15 ch). Classée dans la catégorie des équivalents 125, elle annonce 90 km/h de vitesse de pointe.

90 km/h de vitesse maximale

A ce stade, le constructeur ne précise pas la capacité batterie du modèle. Il promet toutefois une autonomie de 90 kilomètres selon le cycle WMTC, propre aux deux-roues.

Préfigurant l’arrivée d’une première moto électrique urbaine au sein de la gamme du constructeur allemand, la BMW CE 02 sera officiellement présentée le 6 septembre à l’occasion de l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Munich. Affaire à suivre !

BMW Concept CE 02 : principales caractéristiques

  • Batterie : non spécifié
  • Puissance : 11 kW (permis 125)
  • Vitesse max : 90 km/h
  • Autonomie : 90 km WMTC
  • Roues : 15 pouces à l’avant et à l’arrière
  • Hauteur d’assise : 730 mm
  • Poids à vide : env. 120 kilos

Sur le même sujet

E-Broh Bravo CR : une moto électrique « sportive » à prix réduit
Bientôt une prime de 6 000 € pour les scooters et motos électriques
Kawasaki promet trois motos électriques pour 2022
Vmoto Stash : la nouvelle moto électrique en détail à EICMA

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments