Avec Rebound 2025, Shimano et Live Slow Ride Fast invitent les cyclistes du monde entier à pédaler ensemble le 31 mai pour battre un record de kilomètres gravel, reflet d’un engouement qui ne cesse de croître pour cette pratique.
Alors que les ventes de vélos gravel explosent en France et ailleurs, comme nous le soulignions récemment sur Cleanrider, Rebound 2025 s’annonce comme l’un des plus grands rendez-vous mondiaux de la discipline. Après plus de 361 000 participants en 2024, Shimano et l’équipe néerlandaise Live Slow Ride Fast (LSRF) visent cette année plus de 400 000 cyclistes et 5 millions de kilomètres cumulés.
Chacun est libre de choisir son parcours (24, 40, 80, 160 ou 320 km) et de partir rouler depuis chez soi, sans frais d’inscription ni chronomètre. Laurens ten Dam, ancien pro et fondateur de LSRF, résume l’esprit : « Au fond, Rebound, c’est l’inclusion, la liberté et le plaisir simple de pédaler ensemble. » Shimano, de son côté, rappelle que cet événement « n’est pas juste une question de kilomètres, c’est une célébration du lien unique qui unit les cyclistes. »
Pour accompagner les participants, Strava met à disposition ses outils de création d’itinéraires et un challenge spécifique, déjà rejoint par plus de 123 500 personnes. Ces outils s’appuient sur les données de la communauté pour recommander des parcours adaptés, avec cartes interactives et points d’intérêt, et permettre une préparation personnalisée.
Le départ conseillé est fixé à 6 heures du matin, heure locale, et les participants sont invités à partager leurs expériences avec les hashtags #Rebound2025 et #UnitedInGravel. Une occasion unique de prendre part à une aventure collective, à l’image de l’essor mondial du gravel, entre sport, liberté et partage.
Pour plus d’informations et tracer votre parcours : Strava Route Builder.
La suite de votre contenu après cette annonce