Royal Enfield confirme son projet de moto électrique

Michaël TORREGROSSA · 22 Août 2020 6:00
Royal Enfield confirme son projet de moto électrique

Figurant parmi les plus anciennes marques de moto au monde, Royal Enfield vient à nouveau de confirmer son intérêt pour le segment de la moto électrique


 
« Il ne s'agit pas de savoir si l'électrique viendra ou non, mais c'est une question de savoir quand. Nous avons réalisé quelques prototypes, avons observé plusieurs segments, et nous l'ajouterons au catalogue prochainement » a déclaré Vinod Dasari, PDG de la marque. Une déclaration qui n’a rien de surprenant. Fin 2019, le patron de la marque avait déjà indiqué s’intéresser au segment. Un développement qui fait sens et qui pourrait permettre d’accélérer la démocratisation de la filière.
 
Racheté en 1996 par le groupe indien Eicher Motors, Royal Enfield a fait des petits motos abordables sa spécialité. Lancer un équivalent électrique permettrait à la marque de se positionner, notamment en Inde où le gouvernement a décidé d’encourager massivement le développement de l’électrique.
 
Reste à savoir à quel horizon cette première moto électrique Royal Enfield pourrait voir le jour. Les plus impatients pourront se rabattre sur la Photon, un modèle converti par la société spécialisée Electric Classic Cars.
 

Crédit photo : Pixabay

Sur le même sujet

Harley-Davidson LiveWire : la future plateforme électrique Arrow se précise
LiveWire : la branche électrique d’Harley-Davidson va entrer en bourse
Vélo électrique : Harley Davidson a craqué, et c’est hilarant
A la COP26, les policiers patrouillent en motos électriques !

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments