ebike-generation.com devient cleanrider.com

Photon : une Royal Enfield électrique en série limitée

Thibault MOURIER · 15 Avr 2020 17:00
Photon : une Royal Enfield électrique en série limitée

Electrifiée par Electric Classic Cars, une société britannique spécialiste dans le rétrofit, cette Royal Enfield électrique autorise 130 à 160 kilomètres d’autonomie.
 
Si la conversion des motos et des scooters thermiques en électrique n’est autorisée depuis que depuis quelques jours en France, elle est monnaie courante dans de nombreux pays européens. En Angleterre, la société spécialisée Electric Classic Cars a souhaité démontrer son savoir-faire en électrifiant une Bullet du constructeur Royal Enfield.
 
Rebaptisée « Photon » pour l’occasion, cette moto électrique reprend en grande partie les éléments de la partie cycle du modèle original. Les changements se situent au niveau de la motorisation, le monocylindre ayant été remplacé par un moteur électrique de 16 chevaux autorisant jusqu’à 112 km/h de puissance.
 
Sur la partie énergétique, quatre batteries de 2,5 kWh dont été intégrées à la moto, soit 10 kWh au total. Dotées de cellules issues du fournisseur coréen LG, celles-ci promettent entre 130 et 160 kilomètres d’autonomie. Côté recharge, la Photon fait appel à un chargeur embarqué de 7 kW. De quoi autoriser une recharge complète en 1h30 environ, sous réserve de disposer de la borne adaptée.
 

Petite série

Produite à la demande et réalisée à la main, cette Royal Enfield Photon ne sera pas à la portée de toutes les bourses.

Sur son site, Electric Classic Cars évoque un prix de vente de l’ordre de 20.000 livres, soit 22.900 € au cours actuel. De quoi placer cette Photon sur le même positionnement prix que les Zero SR/S et SR/F aux caractéristiques et aux performances bien supérieures. 

Sur le même sujet

Vélo électrique : Yamaha présente un moteur encore plus performant
Fusion, le vélo électrique libre-service et longue durée
Decathlon dévoile son futur vélo cargo électrique !
Re:Move : l’étrange vélo-cargo électrique de Polestar présenté à Munich

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments