Ryvid Anthem : la moto électrique à petit prix monte en puissance

Michaël TORREGROSSA · 29 Déc 2022 8:00 · 1
Ryvid Anthem : la moto électrique à petit prix monte en puissance

Basé en Californie, Ryvid vient de recevoir une enveloppe de 20 millions de dollars pour industrialiser l’Anthem, sa toute première moto électrique.

Nouveau venu sur le segment de la moto électrique, Ryvid prépare sa montée en puissance industrielle. Il y a quelques semaines, le jeune constructeur a obtenu une subvention de 20 millions de dollars du gouvernement californien. Un coup de pouce qu’il utilisera pour installer son siège social à Hawaiian Gardens, établir une usine d’assemblage à San Bernardino et déployer un site de production de batteries à El Cajon. À terme, RYVID prévoit de créer plus de 900 emplois sur les trois installations.

Une première moto électrique dès 2023

Révélée au mois d’août, la Ryvid Anthem est le tout premier modèle du constructeur. Classé dans la catégorie des motos électriques 125, elle est capable d’atteindre jusqu’à 125 km/h de vitesse maximale et embarque une batterie de 4,3 kWh. Amovible, celle-ci peut parcourir jusqu’à 120 kilomètres avec une charge.

Si elle ne cherche pas à rivaliser avec les performances des motos électriques proposées par LiveWire ou Zero Motorcycles, la Ryvid Anthem se distingue surtout par son prix. Annoncée à 7 800 $, elle est deux à trois moins chère que ses rivales.

D’ores et déjà disponible en précommande sur le site Internet du constructeur, l’Anthem entamera ses livraisons à l’été 2023 pour le marché américain. Si sa disponibilité en Europe n’est pas encore annoncée, le constructeur indique accepter les commandes internationales avec des livraisons prévues à compter de fin 2023…

À lire aussi Motron Vizion : une petite moto électrique sans permis à prix léger


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Raoul
11 mois il y a

2 ou 3 fois moins cher; mais 2 ou 3 fois moins puissante, 2 ou 3 fois moins d’autonomie, et 2 ou 3 fois plus moche …
Bref, vouloir comparer ce type de machine est aussi surprenant que comparer une thermique 125 et une 900 cm3 …