Scooter électrique : Gogoro passe le cap du million de batteries produites

Soufyane Benhammouda · 26 Fév 2022 15:28 ·
Scooter électrique : Gogoro passe le cap du million de batteries produites

Le système de batterie interchangeable Gogoro est un carton phénoménal : le fabricant vient de passer la barre du million d’unités produites.

Apparu en 2015, Gogoro était à ses débuts un petit fabricant local de scooters électriques. Mais aujourd’hui, la firme taïwanaise surfe sur un succès resplendissant grâce à sa technologie qui révolutionne la mobilité urbaine à Taïwan : ses batteries interchangeables en stations dédiées, les GoStations.

Désormais de loin en tête du gros marché du scooter électrique localement et récemment entrée en bourse, la firme annonce aujourd’hui avoir passé la barre du million de batteries produites. Des unités interchangeables, facilement reconnaissables avec leur teinte verte et noire.

Plus de 255 millions d’échanges de batteries en stations Gogoro

Depuis le lancement du service, Gogoro compte plus de 255 millions d’échanges de batteries, ou 340 000 échanges par jour effectués par les utilisateurs. Un résultat assez peu surprenant lorsque l’on sait que 95 % du parc de scooters à Taïwan repose sur la technologie Gogoro, dont le nombre de stations va bientôt dépasser celui des stations-service.

Car les scooters électriques de Gogoro, bien que majoritaires, ne sont pas les seuls à employer cette solution. Aeon, Yadea ou même Yamaha avec l’EMF se sont rapprochés de la marque, et ont ainsi vu leur vente considérablement augmenter. D’après les dernières informations, Gogoro compte plus de 2 215 stations dans le pays et envisage un déploiement mondial de sa technologie.

À lire aussi Essai ZEWAY SwapperOne : que vaut le Gogoro français ?


Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments