Serial 1 : les vélos électriques Harley-Davidson se connectent grâce à Google

Adeline ADELSKI · 20 Mai 2022 10:30 ·
Serial 1 : les vélos électriques Harley-Davidson se connectent grâce à Google

Filiale de Harley Davidson, la marque de vélos électriques Serial 1 devient partenaire de Google Cloud eMobility pour offrir une application plus pratique et plus sûre.

Serial 1 vient de lancer sa deuxième génération de vélos électriques CTY, désormais dotés d’une connectivité Google Cloud. Le but de ce partenariat est d’améliorer l’expérience du cycliste et de faire des Serial 1 CTY des vélos électriques encore plus haut de gamme. Grâce à cette nouvelle appli mobile, les utilisateurs pourront retrouver les données essentielles de leurs trajets, une navigation assistée et des informations sur la localisation de leur vélo.

« Il est passionnant de voir comment Serial 1 améliore les expériences de transport grâce aux données et aux analyses », a déclaré Matthias Breunig, directeur de Global Automotive Solutions chez Google Cloud. « Nous sommes heureux d’apporter la solution Intelligent Product Essentials de Google Cloud aux cyclistes de Serial 1 et de contribuer à offrir des expériences sûres et personnalisées. »

Un vélo électrique connecté à près de 4 000 €

 

Ainsi, les heureux propriétaires d’un Serial 1 Mosh/CTY, Rush/CTY ou Rush/CTY STEP THRU de deuxième génération pourront :

  • Suivre, surveiller et verrouiller à distance leur vélo, où qu’il soit ;
  • Planifier leur itinéraire grâce à Google Maps en profitant des données précises sur les pistes, voies et sentiers cyclables ;
  • Retrouver un résumé de chacune de leurs sorties et comparer leurs données et performances au fil du temps ;
  • Connaître à tout moment l’état de la batterie, leur vitesse, leur autonomie, etc.

Les nouveaux modèles de Serial 1/CTY sont également équipés d’un câble de charge USB-C sous le guidon.

Pour assurer une connexion fiable, Serial 1 a misé sur un matériel de connectivité avancé : Bluetooth, données cellulaires, GPS. Plusieurs technologies qui garantissent un vélo connecté et intelligent.

Déjà disponibles aux Etats-Unis, les nouveaux vélos électriques /CTY de Serial 1 seront en vente chez les concessionnaires du monde entier à partir de la mi-mai à partir de 3 999 €.

À lire aussi Vélo électrique : Harley Davidson a craqué, et c’est hilarant


Les bons plans vélos électriques

Tous nos modèles de vélos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments