
Nouveau revers dans l’industrie du vélo électrique : le fabricant français Starway a été placé en redressement judiciaire, dans un marché en proie à de nombreuses turbulences.
Après la faillite de Rad Power aux États-Unis et la reprise de Cowboy par Rebirth, c’est au tour du fabricant tricolore Starway de connaitre des turbulences. Le tribunal de commerce de Tours a ouvert ce mardi 16 décembre 2025 une procédure de redressement judiciaire visant Starway. Spécialisée dans le vélo à assistance électrique, la société tourangelle a connu d’importantes difficultés financières. En 2024, l’entreprise a enregistré plus de 200 000 euros de déficit.
Fondée en 1985 par Claude Grégoire, Starway s’est tournée vers le vélo électrique au début des années 2000. Elle emploie aujourd’hui une quarantaine de salariés et revendique 40 000 clients, soutenue par un réseau de plus de 250 revendeurs indépendants et concessionnaires. L’an dernier, l’entreprise avait notamment introduit un vélo pliant électrique à assistance automatique.
Pour rappel, cette procédure de redressement a pour objectif de protéger l’entreprise, le temps d’envisager un plan de continuation ou une reprise. Toutefois, si aucune solution viable n’est trouvée, la procédure peut mener à une liquidation judiciaire.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur de Cleanrider, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques vélos électriques, scooters électriques, équipements & bons plans et bien d'autres.
S'inscrire gratuitement