Trinity Panthera Aero : une moto électrique enduro à prix (presque) accessible

Trinity Electric Vehicles a présenté une nouvelle moto enduro électrique : la Panthera Aero. Basée sur le modèle Panthera dévoilé l’année dernière, cette nouvelle version se veut plus accessible… à condition d’être raisonnable dans les options !

Le fabricant allemand Trinity complète sa gamme de motos électriques enduro avec la nouvelle Trinity Panthera Aero. Moins puissantes que la Panthera « tout court », dont la puissance grimpe jusqu’à 22 kW, cette déclinaison Aero limite sa puissance en crête à 11 kW et peut atteindre une vitesse de 90 km/h. Des performances finalement proches d’une Sur Ron Ultra Bee.

Pour ceux qui recherchent plus de sensations, un pack Performance-Line, proposé à 299 euros, permet d’augmenter la puissance à 16 kW et la vitesse maximale à 100 km/h. À l’inverse, il est également possible, moyennant 149 euros, d’opter pour un pack limitant la vitesse à 45 km/h pour faire entrer l’engin dans la catégorie des motos électriques sans permis.

De 1h30 à 3 h d’autonomie avec une charge

La Panthera Aero propose trois options de batteries. Toutes utilisent des cellules du fabricant chinois CATL avec un fonctionnement en 72 volts, mais avec des capacités de 40, 50 et 60 Ah, soit respectivement 2.88, 3.6 et 4.32 kWh.

La plus petite batterie offre jusqu’à 1h30 de conduite, tandis que la plus grande peut atteindre trois heures. Trinity n’a pas précisé l’autonomie en kilomètres. L’option de batterie de 50 Ah coûte 350 euros supplémentaires, et celle de 60 Ah est affichée à 700 euros supplémentaires.

Hors options précitées, la Trinity Panthera Aero est disponible à partir de 5 999 euros avec des livraisons prévues à partir de la mi-juin pour le marché allemand. Si vous souhaitez opter pour la version homologuée route, il faudra débourser 349 € de plus au moment de passer commande. Full-option, la nouvelle moto électrique de Trinity monte tout de même à près de 8 000 euros.

 

Michaël TORREGROSSA
Michaël TORREGROSSA

Rédacteur en chef

Suivant le marché du deux-roues électrique depuis le début des années 2000, Michaël est rédacteur en chef et co-fondateur de Cleanrider.


Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments