Jugeant insuffisants les efforts entrepris par les opérateurs, le maire de Marseille a annoncé la suppression de 1 500 trottinettes électriques en libre-service.
Les temps sont durs pour les opérateurs de trottinettes électriques en libre-service. Alors que Paris a définitivement mis fin aux différents services début septembre et que Rome a décidé de renforcer ses règles, Marseille sévit à son tour.
Ce lundi 11 septembre, le maire de la ville, Benoît Payan, a annoncé le retrait de 1 500 trottinettes des rues de la cité phocéenne, soit près de 40 % des 4 000 unités jusqu’ici en circulation.
« C’est à peu près n’importe quoi, c’est mal régulé. J’ai demandé aux opérateurs de faire des choses drastiques, je vois que quelques fois, ils ont trainé les pieds. À chaque fois que ça traine les pieds, j’applique une sanction. Et donc aujourd’hui, on va enlever 1 500 trottinettes » a-t-il justifié au micro de France Bleu. « Et si ça continue, on continuera d’en enlever » a-t-il ajouté.
Un sérieux rappel à l’ordre pour Bird, Lime et Voi, les trois opérateurs actuellement présents à Marseille, qui avaient pourtant annoncé en début d’année de nouvelles mesures pour tenter de sauver leurs marchés.
À lire aussiInterdiction des trottinettes en libre-service à Paris, la victoire de l’irrationnelLa suite de votre contenu après cette annonce
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Annonce partenaire
Trottinettes en libre-service : Madrid dit stop !
Libre-service10 septembre 2024
Annonce partenaire