AccueilVélo électriqueVanMoof prépare le vélo électrique "Ultime"

VanMoof prépare le vélo électrique "Ultime"

La marque néerlandaise VanMoof annonce l’arrivée d’un nouveau vélo électrique. Présenté comme son « modèle ultime », celui-ci sera officiellement révélé le 11 juin prochain.

Disparu des radars après sa faillite en 2023, VanMoof revient progressivement sur le marché. Alors qu’il annonçait il y a quelques jours une baisse de tarifs sur ses vélos électriques, le fabricant néerlandais s’apprête à révéler un modèle inédit. Un petit événement puisqu’il s’agira du premier lancement de la marque depuis sa reprise par le groupe Lavoie.

« Ouvrez les yeux. Il arrive » peut-on lire sur le site Internet de VanMoof. Sans entrer dans les détails, la marque nous donne rendez-vous le 11 juin prochain pour découvrir ce qu’elle appelle le « VanMoof Ultime ». Une appellation qui ne laisse que peu de doute quant au positionnement haut de gamme de ce futur modèle, qui devrait donc se situer un cran au-dessus des actuels VanMoof A5 et VanMoof S5.

Le retour du VanMoof « V » ?

Avant sa faillite, VanMoof avait dévoilé un prototype ambitieux. Baptisé « VanMoof V », ce speed-bike typé SUV annonçait une assistance allant jusqu’à 45 km/h. À l’époque annoncé aux alentours de 3 500 €, le modèle n’était jamais sorti compte tenu des difficultés financières de l’entreprise.

Révélé en 2022, le VanMoof V n’avait finalement jamais été lancé compte tenu des difficultés de l’entreprise.

Faut-il donc s’attendre à un « comeback » du VanMoof V ? Au sein de la rédac, les avis sont partagés. Si le segment du speedbike colle avec cette version « ultime » annoncée, il n’est pas vraiment adapté à tous les marchés européens. C’est notamment le cas en France où la réglementation des speedbikes est très compliquée. À moins que VanMoof ne choisisse de proposer ce futur modèle en plusieurs variantes, dont une limitée à 25 km/h, pour satisfaire une plus large clientèle. Rendez-vous le 11 juin prochain pour en savoir plus !

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Voir tous les articles