ebike-generation.com devient cleanrider.com

Le vélo électrique gagne du terrain en Norvège

Michaël TORREGROSSA · 3 Nov 2016 12:16
Le vélo électrique gagne du terrain en Norvège

Si la Norvège ne bénéficie pas du meilleur climat pour la pratique du deux-roues, les ventes de vélos électriques grimpent en flèche, portées par les dispositifs incitatifs mis en place par certaines collectivités.

Alors que les ventes de vélos stagnent autour de 350.000 à 400.000 unités par an en Norvège, le segment du vélo électrique explose, passant de 20.000 unités écoulées en 2015 à un volume prévisionnel d’environ 40.000 exemplaires cette année, soit une part de marché de 10 % sur l’ensemble du marché du cycle.

Dispositifs incitatifs

Au-delà de ses nombreux avantages techniques, le vélo électrique doit également sa popularité aux dispositifs incitatifs mis en place par certaines collectivités. A Oslo, la capitale, la ville offre jusqu’à 550 euros d’aide pour tout achat d’un vélo à assistance électrique.  A cela s’ajoute le développement d’infrastructures cyclables parfaitement entretenue et rapidement dégagée en cas d’intempérie pour rendre possible la pratique du vélo dans les mois les plus froids.

Et alors que la tendance allait jusqu’ici vers ses modèles sportifs destinés aux loisirs, le vélo électrique est devenu un véritable outil de mobilité chez les norvégiens, de plus en plus nombreux à opter pour la petite reine électrique pour leurs déplacements professionnels et privés.

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments