AccueilScooter électriqueAvec son moteur donut, Verge prépare le scooter électrique du futur

Avec son moteur donut, Verge prépare le scooter électrique du futur

Verge Motorcycles présentera à EICMA 2025 son tout premier scooter électrique. Conçu sur la nouvelle plateforme Verge Next, celui-ci intègre notamment le fameux moteur donut.

Connue pour sa moto électrique futuriste Verge TS, Verge Motorcycles élargit son terrain de jeu. À l’occasion du salon EICMA 2025, la marque finlandaise présentera son premier scooter électrique basé sur Verge Next, une nouvelle plateforme annoncée il y a quelques mois et ouverte aux fabricants tiers.

Un moteur intégré dans la jante, signature de Verge

Le scooter annoncé à EICMA se veut avant tout un « proof of concept ». Objectif : démontrer à d’autres acteurs les possibilités offertes par la plateforme en dehors du monde de la moto.

Au cœur de cette innovation, on retrouve le moteur « donut » qui a fait la réputation de Verge dans le monde des motos électriques. Ce moteur, directement intégré dans la jante de la roue arrière, a été spécifiquement redimensionné pour s’intégrer à une roue de 12 pouces, monnaie courante sur le segment du scooter électrique.

Dans son communiqué, le constructeur indique pouvoir proposer différents niveaux de performances, de 2 à 15 kW, ainsi que des niveaux de couple variant de 80 à 350 Nm.

Outre le moteur, la plateforme de Verge promet une intégration complète incluant batteries, logiciel embarqué et affichage multifonction.

Le scooter électrique Verge Next sera dévoilé en première mondiale à l’EICMA, le grand rendez-vous annuel du deux-roues organisé début novembre à EICMA. Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus…

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles