ebike-generation.com devient cleanrider.com

Volkswagen : un cargo e-Bike pour les livraisons du dernier kilomètre

Thibault MOURIER · 21 Sep 2018 1:35
Volkswagen : un cargo e-Bike pour les livraisons du dernier kilomètre

Révélé en première mondiale au salon du véhicule utiltiaire de Hanovre, le Volkswagen Cargo e-Bike sera commercialisé en 2019.

Présenté comme un « Last Mile Deliverer », un véhicule du dernier kilomètre, le Cargo e-Bike sera le premier vélo électrique commercialisé par le groupe allemand.

Présenté à Hanovre aux côtés d'une série de nouveaux utilitaires électriques et hydrogène, ce trois-roues électriques embarque un système 48 volts et reste conforme à la legislation du vélo électrique avec une puissance limitée à 250 watts et une assistance bridée à 25 km/h. A ce stade, le constructeur n'indique pas la capacité et l'autonomie de la batterie.

Un atout pour les villes

« L’avantage d’un vélo électrique est qu’il peut être utilisé n’importe où, même dans les zones piétonnes » souligne le communiqué du constructeur qui compte avant tout séduire les pros.

Plus petit véhicule jamais construit par la division utilitaire du groupe, le Cargo e-Bike est doté de deux roues à l'avant. Equipé d'une caisse de chargement de 0,5m3, il autorise jusqu'à 210 kilos de charge utile.

Annoncé pour 2019, le Volkswagen Cargo e-Bike sera produit à l'usine Volkswagen de Hanovre. Pour l'heure, ses tarifs n'ont pas été annoncés.

Sur le même sujet

Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments