Vélos Scooters Motos Trottinettes

Yadea Keeness VFD

Bientôt
Yadea Keeness VFD

Caractéristiques principales

Puissance
10 kW
Vitesse de pointe
100 km/h
Capacite de batterie
4.6 kWh
Autonomie
140 km

Première moto électrique du groupe chinois Yadea, la Keeness VFD est une moto électrique 125. Alimentée par deux batteries amovibles, elle annonce 140 km d’autonomie avec une charge.

Considéré comme l’un des plus gros fabricants de deux-roues électriques au monde, Yadea dispose déjà d’une large gamme de scooters électriques. A l’occasion du salon EICMA 2022, le constructeur a présenté sa toute première moto électrique, la Keeness VFD, concurrente directe de la Super Soco TC Max.

Motorisation et vitesse de la Yadea Keeness VFD

Classée dans la catégorie des motos électriques 125, le modèle de Yadea est animé par un moteur installé en position centrale et entrainé par une chaine. Développant 5,5 kW de puissance nominale, celui-ci grimpe jusqu’à 10 kW en crête avec un couple de 280 Nm.

En vitesse maximale, la Keeness VFD autorise jusqu’à 100 km/h. L’accélération de 0 à 50 km/h est donnée pour 4 secondes.

Batterie et autonomie de la Yadea Keeness VFD

Héritant d’une technologie de batteries amovibles, la Keeness embarque deux packs de 2,3 kWh chacun (72V – 32 Ah), soit 4,6 kWh au total.

L’autonomie annoncée par le constructeur s’élève à 140 kilomètres à 45 km/h de vitesse moyenne. Dans la réalité, il faudra davantage tabler sur 60 à 90 kilomètres avec une charge complète. Tout dépendra de la vitesse, du type de parcours et du mode de conduite utilisé.

Yadea Keeness VFD – partie cycle

Montée sur des roues de 17 pouces, la moto électrique de Yadea reçoit une fourche inversée et un ABS. Son poids n’est pas précisé à ce stade.

Equipée d’un écran numérique haute résolution de 5 pouces de diagonale, elle offre un espace de rangement de 16 litres sous le « réservoir ». Connectée, elle profite d’un démarrage sans clé et peut être reliée à une application mobile permettant de suivre à distance les différentes infos du véhicule.

Commercialisation et prix de la Yadea Keeness VFD

La Keeness VFD entamera sa commercialisation en France et dans le reste de l’Europe courant 2023. Si les tarifs n’ont pas encore été révélés par Yadea, on estime que le prix de la Keeness débutera aux alentours de 6 000 euros.

 

Fiche technique Yadea Keeness VFD

Moteur, batterie et autonomie

Puissance nominale du moteur
5.5 kW
Puissance max. du moteur
10 kW
Couple du moteur
280 Nm
Localisation du moteur
Centrale
Vitesse max.
100 km/h
Capacité batterie
4.6 kWh
Localisation batterie
-
Batterie amovible
1
Autonomie
140 km

Infos partie cycle

Fourche
Inversée
Type de transmission
Chaine
Freins
AV : ABS - AR : CBS
Pneus
AV : 100/80 - AR : 130/70
Jantes
17 pouces
Hauteur de selle
77

Dimensions et poids

Dimensions
2010 x 860 x 1270 mm

Vous êtes revendeur Yadea Keeness VFD ?

Référencez votre magasin et figurez dans cette page.

Autres motos électriques Yadea

Actualités des motos électriques Yadea

Annonces