Léger et maniable, le Yadea C1S Pro est idéal pour une utilisation urbaine et périurbaine. Classé dans la catégorie des 125 électriques, il peut être conduit avec un permis B assorti d’une formation de 7 heures ou un permis moto.
Motorisation et performances
Localisé en position centrale, le moteur électrique du Yadea C1S pro développe 6 kW de puissance, ce qui est correct pour la catégorie.
En matière de vitesse maximale, le scooter électrique de Yadea peut rouler jusqu’à 80 km/h.
Batterie et autonomie du Yadea CS1 Pro
Le Yadea C1S pro reçoit deux séries deux batteries amovibles de 1,44 kWh (72V/20 Ah), soit 2,88 kWh. Chaque pack pèse 11 kilos et peut être rechargé en 5 heures environ via un chargeur externe à brancher sur une prise domestique. A moins d’investir dans un second chargeur, il faudra compter 10 heures pour recharger intégralement les deux batteries.
En matière d’autonomie, le constructeur communique sur 77 kilomètres dans des conditions idéales. Dans la réalité, il faudra davantage tabler sur 60 kilomètres voire moins. Tout dépendra des conditions de conduite.
À lire aussi L’autonomie d’un scooter électriqueUn scooter électrique léger et bien équipé
Equipé d’un système de freinage combiné (CBS) et d’un régulateur de vitesse, le scooter électrique de Yadea reçoit des freins à disque de 220 mm à l’avant comme à l’arrière. S’y ajoutent un tableau de bord digital de 5 pouces et large espace sous la selle permettant de ranger un casque jet.
Avec ses deux batteries, le Yadea C1S Pro pèse au total 87 kilos. Un poids relativement léger pour la catégorie. Avec une hauteur de selle de 800 mm et des roues de 12 pouces, il est adapté à la plupart des gabarits.