Yadea F200 : conçu avec Porsche, ce scooter électrique 125 affiche des performances dignes d’une moto 300

yadea-vf200-bleu

Le nouveau scooter électrique de la marque chinoise Yadea a beau être un équivalent 125 cc, il affiche des performances dignes d’une vraie moto. Il est annoncé pour la fin de l’année en Europe.

Pour respecter la réglementation européenne et entrer dans la catégorie de L3e (équivalents 125 cc), le Yadea F200 ne dépassera pas les 11 kW. Et pourtant, il est déjà pressenti comme le scooter électrique le plus puissant du moment. Conçu en collaboration avec le centre de design de Porsche et « inspiré par les formes sculpturales et élégantes des voitures de sport », le groupe motopropulseur électrique du F200, intégré au bras oscillant arrière, a une puissance de 10 kW (13,5 chevaux) et s’appuie sur une double batterie située sous le plancher, derrière le carénage. Celle-ci assure une belle autonomie de 140 km.

 

Yadea F200 tableau de bord

 

Bien qu’étant homologuée comme un 125, la puissance radicale et le couple revendiqué par la marque (236 Nm) confèrent au F200 une accélération exceptionnelle : Yadea déclare qu’il passe de 0 à 50 km/h en seulement 2,5 secondes. Avec des pics allant jusqu’à 100 km/h, on pourra ressentir de vraies sensations de vitesse sur route.

On attend toujours le prix de ce petit bijou ainsi que les informations concrètes sur sa sortie en France.

Adeline ADELSKI
Adeline ADELSKI

Journaliste

Passionnée par les enjeux de mobilité durable, Adeline aime informer et inspirer les lecteurs sur les dernières tendances et innovations dans l'univers du deux-roues électrique.


Tous les modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Will
11 mois il y a

Le couple est énorme ! (236 Nm)
Un S01 plus sort 165 Nm.

Il n’y a pas de traction control ? 😬

Last edited 11 mois il y a by Will
Louis
11 mois il y a

Selon moi le F200 est un modèle très interessant car il adopte plusieurs solutions techniques du « frère cadet » C1S Pro (https://www.cleanrider.com/actus/essai-yadea-c1s-pro-scooter-electrique-serieux-efficace/), le moteur latéral par dessus tout.

Pouet
11 mois il y a

C’est immonde

Louis
11 mois il y a
Reply to  Pouet

Pourquoi ??