Ce scooter électrique à batteries au graphène promet une autonomie record

Adeline ADELSKI · 7 Juil 2022 13:30 · 1
Ce scooter électrique à batteries au graphène promet une autonomie record

Yadea vient de dévoiler le nouveau scooter électrique de la gamme Guanneng dont elle vante une technologie de batterie révolutionnaire à longue durée de vie.

La batterie en graphène, plus performante

Avec l’inauguration du Guanneng 3, Yadea présente notamment le système de batterie de troisième génération TTFAR 3.0. Avec son noyau de commande électronique de conduite intelligente, son chargeur à détection de température en nitrure de gallium et son système d’extension de la portée du moteur, TTFAR reste encore bien mystérieux.

Sans préciser la capacité embarquée, la marque annonce que la batterie du scooter électrique, en graphène, produit 30 % d’énergie en plus que les batteries de deuxième génération. Un autre type de batterie, en fibres de carbone, permettrait une conduction plus efficace et une capacité supérieure.

Yadea-Guanneng 3

Le champion des scooters électriques chinois

Yadea présente aussi quatre améliorations majeures du système de son nouveau Guanneng 3 : une lampe intelligente pour un éclairage nocturne inégalé, des pneus antidérapants TTFAR, un système expert d’autoéquilibrage et un déverrouillage intelligent.

Designé par la firme chinoise YANG DESIGN, le scooter électrique sera-t-il esthétiquement si différent du G5, son prédécesseur dans la gamme ?

La série Guanneng a déjà comptabilisé plus de trois millions de ventes en 2021, pour un total de plus de sept millions de ventes à ce jour. Record à battre !

À lire aussi Zapp i300 : ce scooter électrique accélère aussi fort qu’une Tesla

 

 


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Diviis
4 mois il y a

« Une lampe intelligente » :’D
« Des pneus antidérapants » : »’D

C’est le genre d’effet d’annonce qui touche que ceux qui n’y connaissent rien, enfin c’est toujours rigolo à lire.

Sinon pas d’info sur le prix ? Les batteries graphènes c’est cool, il y a d’ailleurs une startup indienne très avancée sur le sujet (LOG9 pour ceux que ça intéresse) mais leur prix est exorbitant à l’import. En revanche ils garantissent les batteries 10 ans, c’est beau dans l’idée mais personne garde un scooter 10 ans et les vendeurs de scooters n’ont pas intérêt à vendre des scooters sans batterie.

Je doute que les batteries soient entièrement au graphène ou alors seulement une toute petite part sinon adieu le marché du particulier.