©Engwe
Clignotants intégrés, batterie facilement amovible, courroie… le nouveau Engwe P20 est un vélo pliant électrique bien pensé et au tarif alléchant.
Le vélo pliant électrique ne se limite pas à Brompton ou aux modèles Decathlon d’entrée de gamme. Comme l’ont déjà montré certaines marques comme Eovolt, le VAE pliant est aussi moderne. La firme chinoise Engwe vient apporter sa contribution avec son tout dernier modèle, le Engwe P20.
Design soigné et clignotants intégrés
Le nouveau vélo électrique d’Engwe repose sur les roues 20 pouces, aux pneus ballon anti-crevaison, garde-boues et freins hydrauliques. Le style est vraiment sympathique, aux soudures invisibles, clignotants arrière et éclairage avant intégrés, ou ses tubes à surfaces plates. Ce VAE a même un côté Cowboy avec l’intégration de batterie derrière le tube de selle. Insérer la batterie apparaît donc facile, au verrouillage par clé, qui avec sa capacité 346 Wh procurerait 100 km d’autonomie en mode éco.
À lire aussi Engwe P275 Pro : un vélo électrique pas cher à grande autonomieL’Engwe P20 utilise cette énergie pour alimenter le moteur arrière de 42 Nm. Il est associé à une courroie – donc monovitesse – et à un capteur de couple. Si le pédalage sera plus naturel qu’avec un simple capteur de pédalage, l’absence de suspension limitera le confort de l’ensemble. Le vélo permet en revanche de régler selle et potence en hauteur. Enfin, la marque dissimule habilement la manette de dépliage du cadre, tandis que le transport sera ponctuel en raison du poids de 18 kg.
Tout équipé, l’Engwe P20 se fait désirer
Ce vélo pliant électrique Engwe P20 a déjà écoulé ses premiers 150 exemplaires, au tarif promotionnel de 1 049 €. Le vrai lancement arrive le 8 avril, au tarif de 1 199 €, mais avec un kit offert (dont on ignore le contenu), avec trois coloris : noir, blanc et vert.
Je pense que les VAE pliants comme le P20 ont (presque) tous les atouts pour remplacer les trottinettes de plus en plus « dans le collimateur »..