En accélération, cette moto électrique rivalise avec la Bugatti Chiron

Thibault MOURIER · 27 Août 2020 9:00
En accélération, cette moto électrique rivalise avec la Bugatti Chiron

Convertie à l’électrique par une équipe danoise spécialiste des courses de dragster, cette Suzuki Hayabusa très spéciale affiche des performances hors-norme.
 
Si Suzuki n’a pas encore communiqué ses projets dans le domaine de la moto électrique, cela n’empêche pas d’autres acteurs de s’inspirer de ses modèles. C’est le cas de l’entreprise danoise qui a pris l’initiative de convertir à l’électrique la célèbre sportive Hayabusa. Equipée d’un moteur électrique dérivé d’un chariot élévateur, cette Hayabusa électrique développe plus de 200 chevaux de puissance.
 
Capable d’être poussée à sa vitesse maximale de 320 km/h durant quatre à six secondes, elle assure le quart de mile (402 mètres) en 10,56 secondes. Une performance qui peut être constatée dans la vidéo ci-dessous et qui permet à cette Suzukia Hayabusa électrique de rivaliser avec les performances des meilleures supercars du marché. A titre de comparaison, la Bugatti Chiron et ses 1500 chevaux réalisent le même exercice en 9,99 secondes.

 

Sur le même sujet

E-Broh Bravo CR : une moto électrique « sportive » à prix réduit
Bientôt une prime de 6 000 € pour les scooters et motos électriques
Kawasaki promet trois motos électriques pour 2022
Vmoto Stash : la nouvelle moto électrique en détail à EICMA

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments