ebike-generation.com devient cleanrider.com

Quand BMW se met au vélo électrique

Michaël TORREGROSSA · 5 Août 2015 18:14
Quand BMW se met au vélo électrique

Alors que les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux vélos à assistance électrique, BMW ne déroge pas à la règle et vient de présenter un modèle réalisé en partenariat avec la marque allemande Heisenberg.

S’il n’a pas été à 100 % développé par ses soins, le Heisenberg XF1 profite de la griffe du constructeur allemand avec un logo « concept by BMW i » et un système de transmission totalement inédit permettant de disposer d’un moteur électrique « flottant » pour mieux s’adapter aux différents mouvements du vélo.

Ainsi, lorsque la roue arrière bouge avec les suspensions, la partie moteur suit le mouvement grâce à un bras oscillant pour assurer une tension optimale de la courroie qui intervient en lieu et place d’une chaîne classique. Selon le constructeur, son système permettrait de disposer d’accélérations à la fois plus souples et plus linéaires.

Sur le reste du vélo, l’assistance électrique reste « classique » avec une motorisation Bosch Performance Line et une batterie 400 Wh. Quant au prix du vélo, « Deutsche Qualität » oblige… il faudra casser sa tirelire pour acquérir le Heisenberg XF1. Prix de vente annoncé : 8345 euros…

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments