Cake veut sa part du gâteau sur le marché des deux roues électriques de seconde main

Régis Jehl · 21 Juin 2023 7:00 ·
re:Cake

Le constructeur de motos et scooters électriques haut de gamme suédois va investir dans un programme de remise à neuf de ses produits. Une action qui a pour vocation « d’accélérer la mise en place d’une société à zéro émission« .

Fondée en 2016, Cake est un constructeur de motos et scooters électriques légers. Positionnés sur le marché haut de gamme, les véhicules de la marque suédoise sont développés en interne et profitent de moteurs maison, à l’image de son modèle Jante fraîchement annoncé et dont le couple de 500 Nm est assez impressionnant sur le segment électrique.

Assez novatrice sur le plan matériel, la firme souhaite pousser le curseur un cran plus loin avec re:Cake. Rien de révolutionnaire dans l’approche cette fois-ci, ce programme visant simplement le reconditionnement des produits de la marque. L’entreprise proposera ainsi le rachat des anciens véhicules aux conducteurs qui souhaitent s’en réparer.

S’ensuit alors une remise à niveau qui inclut une vérification poussée du bon fonctionnement du scooter ou de la moto électrique et, le cas échéant, le changement des pièces usées ou défectueuses. Une peinture exclusive (turquoise) est par ailleurs appliquée.

Avec ce programme, Cake espère arriver à « inspirer et accélérer la mise en place d’une société à zéro émission« . Elle indique également que re:Cake permettra également de « réguler les prix sur le marché » de la seconde main et que ce sera également l’occasion pour ses équipes d’analyser les véhicules pour en tirer des informations et ainsi alimenter ses connaissances pour ses futurs développements de la R&D.

À lire aussi Cake Bukk : une moto électrique au moteur révolutionnaire


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments