AccueilScooter électriqueCe géant indien du deux-roues va lancer son premier maxi-scooter électrique en Europe

Ce géant indien du deux-roues va lancer son premier maxi-scooter électrique en Europe

A l’approche du salon EICMA 2025, l’indien TVS Motor lève le voile sur le M1-S, son premier maxi-scooter électrique.

Les constructeurs indiens continuent d’investir le marché européen. Après les motos électriques Ultraviolette, c’est au tour de TVS d’officialiser le lancement d’un premier scooter électrique. Acteur majeur du deux-roues en Inde, TVS dispose déjà d’une solide expérience dans l’électrique. Associée à BMW pour l’industrialisation du BMW CE 02 en Inde, la marque présentera début novembre au salon EICMA son maxi-scooter électrique M1-S, confirmant ainsi ses ambitions à l’international.

Une fiche technique prometteuse

Classé dans la catégorie des scooters électriques 125cc, Le TVS M1-S est équipé d’une batterie lithium-ion de 4,3 kWh (72V – 60 Ah) et d’un moteur électrique développant 12.5 kW de puissance maximale et 45 Nm de couple. Le constructeur annonce un 0 à 50 km/h en 3,7 secondes et une vitesse de pointe de 105 km/h. L’autonomie annoncée atteint jusqu’à 150 km avec une seule charge.

À lire aussiEssai Ultraviolette F77 SuperStreet : cette moto électrique 125 fait un quasi-sans-faute !

Sur la partie cycle, il reçoit des freins à disque reliés à un système CBS. De ce que l’on comprend, la version européenne pourrait intégrer un ABS.

Esthétiquement, le M1-S adopte les codes du maxi-scooter urbain. À bord, on retrouve une interface numérique via écran TFT de 7 pouces et navigation GPS. Un système de clé intelligente est aussi prévu, pour plus de confort au quotidien.

Le scooter sera visible à EICMA lors de l’ouverture des journées presse, le 4 novembre prochain. Nous en apprendrons probablement davantage sur son lancement en Europe.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce


Voir tous les articles