Ce spécialiste de la moto électrique dépose le bilan

Michaël TORREGROSSA · 3 Fév 2024 11:30 · 1

Connu pour ses motos électriques au style très épuré, le suédois CAKE vient de déposer le bilan.

Le secteur du vélo électrique n’est pas le seul à souffrir de la crise. En Suède, c’est le fabricant de motos électriques CAKE qui a récemment demandé sa mise en faillite. Un coup d’arrêt étonnant alors que le constructeur communiquait encore récemment dans la presse ses projets d’expansion.

Manque de cash

Selon les informations des médias suédois, le constructeur n’est pas parvenu à récolter les fonds nécessaires à la poursuite de ses activités. Contraint de suspendre le paiement de ses salariés, l’entreprise n’a eu d’autre choix que de déposer le bilan.

Au cours des dernières années, le constructeur était pourtant parvenu à réaliser plusieurs levées de fonds pour développer une gamme complète de motos électriques. Problème : un positionnement tarifaire bien trop élevé qui, dans un contexte de crise, a affecté les ventes et des finances déjà fragiles.

« Ce n’est pas une mais plusieurs circonstances qui nous ont amenés à nous retrouver dans cette situation. Les questions climatiques ne sont plus au centre des préoccupations, nous sommes en récession » a expliqué le PDG de CAKE, Stefan Ytterborn, qui pointe du doigt la frilosité des investisseurs.

Reste à savoir si un repreneur se positionnera pour donner une seconde chance au constructeur…

Facilement reconnaissables à leur look très épuré, les petites motos électriques de CAKE étaient sans doute vendues beaucoup trop cher sur le marché…

 


Tous les modèles de motos électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
17 jours il y a

Dommage… À défaut de sauver la société, il faudrait qu’une marque plus solide embauche ses designers.