ebike-generation.com devient cleanrider.com

Harley-Davidson Revival : une moto électrique pour la génération Z

Michaël TORREGROSSA · 5 Oct 2020 8:00
Harley-Davidson Revival : une moto électrique pour la génération Z

Imaginée par le designer Tanner Van De Deer, cette moto électrique au look rétro-futuriste mise sur des formules marketing innovantes pour conquérir un nouveau public.
 
Lancée fin 2019, la Livewire devait permettre à la marque de rajeunir son public et de redynamiser des ventes en chute libre depuis plusieurs années. Cette première Harley électrique peine toutefois à trouver son public. La faute à un tarif qui la rend difficilement accessible pour le public qu’elle convoite. Un échec qui a servi de base de réflexion à Tanner Van De Deer. Designer de métier, celui-ci a imaginé la Harley-Davidson Revival, une moto électrique au look rétro-futuriste pensée pour les Millennials et la Génération Z.

Une batterie en location

S’il ne précise malheureusement pas les caractéristiques de son engin, Van De Deer a imaginé plusieurs formules permettant d’en réduire le prix. S’inspirant du système mis en place par Renault avec sa ZOE, le designer imagine une formule de location de la batterie. Un dispositif qui permet de réduire drastiquement le prix d’acquisition de l’engin et d’étaler sur des mensualités le coût de la batterie.


 
L’aspect pratique n’est pas oublié non plus. Partant du principe que la jeune génération n’avait pas les moyens de posséder une maison ou un garage pour recharger la moto, le designer imagine un dispositif de batteries amovibles. Un système séduisant sur le papier mais dont la mise en œuvre dépendra de la taille du pack. Sur l’actuelle Livewire, la batterie cumule 15.5 kWh. On parle là de plusieurs dizaines de kilos à transporter…
 
Si le projet de Van De Deer reste pour l’heure un pur exercice de style, il a été soumis au Harley Owners Club, une communauté parrainée par la marque américaine qui pourrait choisir de s’en inspirer pour ses futures réalisations.

Sur le même sujet

Harley Davidson révèle un étonnant vélo chopper électrique

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Stefan VON BANDEL
3 mois il y a

Bonjour, il suffit de mettre des roullettes sous la batterie que l'on déploierais avant de sortir la batterie, avec un ajout d'une longue poignée comme celle utilisée pour les bagages samsonite et le tour est joué. Le « motard » peut ramener sa batterie chez lui sans devoir se faire un tour de rein. Pour ma part j'ai construit la mienne a partir d'un moteur chinois de 25Kw et la partie cycle de la Honda Varadero 125 et franchement elle est cool et fonctionne nickel (batterie non amovible mais pas important car elle est dans le garage)