Hello Mobility, le nouveau service de partage de scooters électriques qui s’inspire de Gogoro !

Adeline ADELSKI · 5 Jan 2023 11:05 ·
Hello Mobility, le nouveau service de partage de scooters électriques qui s’inspire de Gogoro !

La société japonaise OpenStreet a donné le coup d’envoi de son nouveau service de location de scooters électriques dans les rues de Tokyo, appelé Hello Mobility. Celui-ci s’appuie sur le réseau de batteries partagées Gachaco.

Le 23 décembre dernier, OpenStreet et Gachaco ont formé une alliance commerciale afin de fournir un service de mobilité partagée inspiré de Gogoro, le géant taïwanais. Grâce à la nouvelle plateforme Hello Mobility, les Tokyoïtes pourront utiliser les scooters électriques en libre-service Honda Benly e: et remplacer facilement leur batterie déchargée, en bénéficiant du réseau de Gachaco.

Dans leur communiqué, les deux marques déclarent : « Nous visons à améliorer la commodité des transports à courte et moyenne distance et à réaliser une société dans laquelle chacun peut se déplacer librement là où il veut aller. De plus, nous contribuerons à la réalisation d’une société durable à faible émission de carbone dans le but de populariser la mobilité qui utilise l’électricité issue des énergies renouvelables. »

À lire aussi Scooter électrique : ZEWAY accélère ses déploiements à Paris

Les seules stations d’échanges de batteries au Japon

Gachaco est un consortium formé par les quatre grands fabricants japonais de motos (Honda, Kawasaki, Suzuki et Yamaha) ainsi que par la compagnie pétrolière japonaise ENEOS dans le but de lancer un réseau de partage de batteries de scooters électriques. Au début du mois de décembre 2022, l’entreprise a ouvert les deux premières stations d’échange de batteries au Japon.

La plateforme de véhicules partagés Hello Mobility, qui débute dans la zone de Jonan à Tokyo, est constituée de stations de scooters électriques, de stations d’échange de batteries Gachaco et d’une application pour smartphone. L’utilisateur peut y réserver son scooter, le retirer à la station qu’il a choisie, échanger de batterie dans une station Gachaco si nécessaire, et le retourner à n’importe quelle station Hello Mobility en fin de trajet.

À lire aussi Scooter électrique : le géant Gogoro arrive sur le marché indien

 


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments