Scooter électrique : ZEWAY accélère ses déploiements à Paris

Michaël TORREGROSSA · 23 Déc 2022 10:30 ·
Scooter électrique : ZEWAY accélère ses déploiements à Paris

Afin de répondre à l’engouement des clients pour sa solution locative, ZEWAY s’est associée à EFFIA pour implanter au cœur de Paris un hub pour la livraison de ses scooters électriques.

Avec la mise en place du stationnement payant pour les deux-roues thermiques à Paris, les scooters électriques deviennent tendance. Submergé par les demandes depuis la mise en place du dispositif, le spécialiste du scooter électrique clé en main ZEWAY s’est associé à EFFIA pour le déploiement d’une plateforme au cœur de la capitale.

Implantée dans le parking EFFIA de Paris Rome Batignolles (43 Bis Boulevard des Batignolles, 75008 Paris), permettra d’accueillir tous les nouveaux clients pour rappeler le fonctionnement du service et offrir une rapide prise en main.

Au-delà de la mise en place de ce premier centre de livraison, le partenariat vise également à déployer des stations d’échange de batteries dans les parkings EFFIA. Alors qu’une première station est d’ores et déjà opérationnelle au parking de Rome Batignolles, d’autres installations pourraient prochainement voir le jour au sein du réseau EFFIA.

« EFFIA est un partenaire stratégique pour accélérer notre croissance à Paris et notre déploiement en Ile-de-France et garantir à nos clients une prise en main pratique et fluide de leur scooter électrique personnel. Le positionnement d’EFFIA au cœur de la ville est en parfaite adéquation avec notre ambition de développement d’une infrastructure dédiée à la mobilité urbaine » explique Stéphanie Gosset, cofondatrice et DG France de ZEWAY.

À lire aussi Essai ZEWAY SwapperOne : que vaut le Gogoro français ?

De nouvelles ambitions pour 2023

Dispositif unique en France associant location de scooter électrique, maintenance, assurance et accès illimité à un réseau de stations d’échange de batterie, la solution ZEWAY devrait s’étendre en 2023.

Alors qu’elle enregistre désormais 4000 swaps par semaine, l’entreprise prévoit de doubler son réseau de stations en Ile-de-France l’an prochain. Le service sera également étendu au-delà de la capitale. En 2023, ZEWAY compte investir 4 autres villes françaises…

La gamme de scooters électriques ZEWAY sera aussi étendue avec le lancement du nouveau swapperTriango, premier scooter électrique à trois roues de la marque.

À lire aussi Les scooters électriques Yamaha débarquent enfin à Paris


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments