Scooter électrique : le géant Gogoro arrive sur le marché indien

Adeline ADELSKI · 4 Nov 2022 17:30 ·
Scooter électrique : le géant Gogoro arrive sur le marché indien

Gogoro vient d’annoncer que son système d’échange de batteries de scooters électriques sera déployé en Inde en décembre 2022. 

La marque de scooters électriques Gogoro a signé un partenariat avec Zypp Electric, la principale plateforme de location de véhicules électriques en Inde, qui détient plus de 7 000 VE. Ensemble, les entreprises travailleront à l’accélération de la transition des flottes logistiques urbaines et des livraisons du dernier kilomètre vers l’électrique, grâce au concept qui a fait le succès de Gogoro : l’échange de batteries.

« Avec plus de 350 millions d’échanges de batteries à ce jour, Gogoro introduit sa plateforme avancée d’échange de batteries en Inde pour établir une nouvelle génération de transport électrique à deux roues qui est éprouvée, sûre et fiable », a déclaré Horace Luke, fondateur et Président Directeur Général de Gogoro.

Dans les mégapoles indiennes bondées, l’utilisation des deux-roues est déjà plébiscitée. Une alternative électrique devrait permettre aux citadins de mieux respirer.

Gogoro-India

 

Plus de 500 000 utilisateurs

Au cœur de l’écosystème de Gogoro se trouve le Gogoro Network, une plateforme d’échange de batteries électriques ouverte et interopérable. Avec plus d’un demi-million d’utilisateurs et près de 11 000 stations d’échange de batteries réparties sur plus de 2 240 sites, le réseau Gogoro accueille plus de 370 000 échanges quotidiens de batteries.

Si vous ne connaissez pas encore le géant taïwanais, le principe est simple : les conducteurs peuvent se rendre dans l’une des GoStations pour y déposer leur batterie presque vide et en récupérer une chargée. Le procédé ne prend que quelques secondes, ce qui en fait la solution parfaite pour les livraisons du dernier kilomètre, où les véhicules sont souvent sur la route toute la journée sans avoir le temps de s’arrêter et de se recharger.

L’Inde établit de nouvelles normes pour les deux-roues électriques

Le gouvernement indien adopte une approche proactive pour établir une nouvelle référence en matière de sécurité des véhicules électriques, qui comprend de nouvelles normes et exigences pour les véhicules, les batteries et les systèmes de charge et d’échange de batteries. Ces règles sont conçues pour que l’Inde soit à la hauteur des normes mondiales en matière de mobilité électrique.

Kaushik Burman, directeur général de l’Inde pour Gogoro : « Gogoro est l’un des membres fondateurs de l’association indienne d’échange de batteries (IBSA), et nous collaborons avec de nombreux partenaires industriels et autorités de régulation pour contribuer à une Inde meilleure. Gogoro a travaillé pour obtenir toutes les certifications pertinentes pour ses batteries et ses stations d’échange de batteries. »

Source : Gogoro


Les bons plans scooters électriques

Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments