Scooter électrique : Gogoro atteint un nouveau record !

Adeline ADELSKI · 3 Sep 2022 11:00 ·
Scooter électrique : Gogoro atteint un nouveau record !

A Taiwan, Gogoro vient d’annoncer avoir franchi le cap des 500 000 abonnés mensuels à son service d’échange de batteries électriques. Lancé en 2015, la marque enregistre désormais 340 000 échanges de batteries par jour sur son réseau. Les batteries Gogoro représentent désormais plus de 92 % du ravitaillement en deux roues électriques de Taïwan.

Gogoro vient d’annoncer avoir dépassé les 500 000 abonnés mensuels à son service d’échange de batteries électriques à Taïwan. Lancé en 2015, Gogoro est devenu le leader du ravitaillement en carburant pour les deux-roues électriques, avec plus de 92 % de part de marché dans le pays au premier semestre 2022. Dorénavant ouvert à d’autres constructeurs, l’écosystème oGogoro prend actuellement en charge les batteries de dix marques de véhicules différentes, ce qui représente plus de 25 % de tous les deux-roues vendus à Taipei au premier semestre 2022.

« Taïwan est un excellent exemple de la façon dont un écosystème ouvert d’échange de batteries peut permettre aux gouvernements, aux entreprises, aux constructeurs de véhicules et aux usagers d’adopter un transport électrique durable » se félicite Horace Luke, fondateur, président et directeur général de Gogoro.

À lire aussi Scooter électrique : l’incroyable succès de Gogoro
Gogoro surpasses 500,000 battery swap suscribers in Taiwan
En totalisant plus de 500 000 abonnés à son service, Gogoro se place en leader mondial de l’échange batteries.

Plus de 325 millions d’échanges de batteries en 7 ans

La clé du succès de la marque inconnue il y a 10 ans ? Le Réseau Gogoro : une plateforme d’échange de batteries ouverte et interopérable. A la fois intelligent et évolutif, ce réseau permet aux utilisateurs de scooters électriques de dix marques différentes d’échanger leur batterie usée contre une batterie chargée via des stations réparties dans tout le pays.

Le programme Powered by Gogoro Network donne aux partenaires constructeurs de véhicules de Gogoro l’accès aux innovations de la marque, notamment ses composants et ses systèmes intelligents, afin qu’ils puissent développer des véhicules électriques qui s’intègrent à l’échange de batteries du Réseau.

Avec plus de 500 000 usagers et près de 11 000 stations d’échange de batteries réparties sur plus de 2 240 sites, le réseau Gogoro enregistre 340 000 échanges quotidiens de batteries, soit un total de plus de 325 millions d’échanges de batteries à ce jour. Un succès qui n’est pas près de s’arrêter !


Tous nos modèles de scooters électriques

Sur le même sujet

Annonces

Commentaires

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments